Presse

Cocolis dans la presse

Bienvenue sur l'espace presse de Cocolis

Cocolis réinvente la livraison de colis en la confiant aux particuliers. Cocolis est une plateforme de livraison collaborative qui met en relation des personnes voulant faire transporter un bien avec des automobilistes qui roulent le coffre vide, sur le modèle du covoiturage. Parfois, la presse parle de "covoiturage de colis", de "colis voiturage" ou compare Cocolis à Blablacar (par exemple : "BlaBlaCar du colis" sur BFM). Nous chez Cocolis on parle aussi de "cocolisage" 😊.

Vous êtes journaliste, ou vous tenez un blog ?

Vous pouvez télécharger une sélection de visuels en cliquant ici.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez-nous.

Ils parlent de Cocolis !

Le Parisien

"C’est le même principe que Blablacar, sauf qu’au lieu de transporter des personnes, c’est du colis. (...) La livraison collaborative est utile et écologique. C’est un secteur où il y a du potentiel, qui répond à une demande non satisfaite dans le secteur traditionnel du transport », estime Eliette Vincent, cofondatrice de Cocolis."

Le Parisien, parution presse du 03/12/18 - Lire l'article

     
France 3 Visualiser la vidéo

France 3, JT national du 11/10/18 - Voir la vidéo

     
CNEWS Visualiser la vidéo

CNEWS, La minute mobilité du 24/09/18 - Voir la vidéo

     
Forbes

"C’est avec la naissance de leur première fille, Jeanne, en 2014, qu’est née l’idée de leur start-up. « J’avais repéré une commode sur Leboncoin, mais quand l’objet est loin, le transporter n’a plus d’intérêt », raconte Eliette Vincent. La problématique identifiée, elle trouve avec Julien Larde, la solution : mettre en relation les particuliers qui effectuent un déplacement et ceux qui ont besoin de transporter un paquet. Cocolis, « le covoiturage du colis », est une histoire entrepreneuriale de couple."

Forbes France, parution presse du 29/08/18 - Lire l'article

     
Journal du Net

"Les deux start-up françaises Cocolis et LivingPackets profitent de Ouibus et de la SNCF pour faire transiter les colis en France et à l'étranger via les passagers."

Journal du Net, parution presse du 25/07/18 - Lire l'article

     
Europe 1

"Des nouvelles de Cocolis, le "Blablacar du colis""

Europe 1, parution presse du 18/07/18 - Ecouter l'interview

     
Journal de l'auto

"La plateforme collaborative qui permet l'expédition de colis sur le principe du covoiturage, par des automobilistes est accompagnée par le Boston Consulting Group"

Journal de l'auto, parution presse du 13/07/18 - Lire l'article

     
Femme Actuelle Cocolis sur Femme Actuelle

"Les sites de livraisons de colis entre particuliers fleurissent sur le web. Le principe : profiter d’une place dans son coffre de voiture ou sa valise pour livrer un colis, une fois arrivé à destination. Moins cher et plus rapide que La Poste, le service est aussi ultra-sécurisé. Le contenu de l’envoi est vérifié au moment du départ et assuré contre la casse ou le vol."

Femme Actuelle, parution presse du 11/07/18 - Lire l'article

     
Logo M6 Visualiser la vidéo de Cocolis sur M6

"A Paris, l'un des sites leaders sur le marché du colis voiturage est Cocolis."

M6, parution presse du 01/07/18 - Voir la vidéo

     
L'Argus

"À Station F, le CNPA prend ses quartiers"

L'Argus, parution presse du 20/06/18 - Lire l'article

     
Le Bonbon

"Cocolis, l’initiative solidaire qui révolutionne l’envoi de colis. Cette petite commode sur Le Bon Coin, cela fait un moment qu’elle vous fait de l’œil. Problème ? Vous vivez à Paris et elle est à Marseille. Autant dire que votre histoire commence plutôt mal. Et si on vous disait qu’il existe une solution toute simple de faire venir à vous votre nouveau coup de foudre ?"

Le Bonbon, parution presse du 19/06/18 - Lire l'article

     
Ouest France

"C'est un peu le Blablacar des objets. Cocolis met en relation les particuliers qui ont de la place dans leur véhicule et ceux qui ont besoin d'un transporteur non professionnel et pas cher."

Ouest France, parution presse du 08/06/18 - Lire l'article

     
Madame Figaro

"Station F, immersion dans le plus grand incubateur du monde"

Madame Figaro, parution presse du 04/06/18 - Lire l'article

     
Ouest France

"C’est un peu le Blablacar des objets lourds et encombrants"

Ouest France, parution presse du 31/05/18 - Lire l'article

     
Le Journal de l'Eco

"15 entrepreneures et intrapreneures témoignent et invitent toutes les femmes à franchir le pas de l’entrepreneuriat."

Le Journal de l'Eco, parution presse du 27/04/18 - Lire l'article

     
Business Insider France

"Parmi les heureux élus figurent deux entreprises françaises spécialisées dans le covoiturage: Cocolis, qui permet de partager le coffre de sa voiture pour transporter des colis."

Business Insider France, parution presse du 06/03/18 - Lire l'article

     
Hellobiz

"Vous n’aurez plus jamais de problème de livraison de colis grâce à ce système !"

Hellobiz, parution presse du 18/04/18 - Lire l'article

     
Les Echos

Les Echos, parution presse du 13/04/18

     
BFM

"La compagnie de transport Ouibus propose à ses clients, dès ce mois d'avril, d'emporter dans leur bagage un colis. (…) Ce service est développé en partenariat avec la start-up française Cocolis, qui a déjà mis en place le principe du covoiturage de colis en France."

BFM, parution presse du 11/04/18 - Lire l'article

     
Voxlog

"Un appel à projets pour répondre à des problématiques de fond comme l’explique Karima Delli. (...) Le tout sous le parrainage de Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar. Au final, ce sont dix entreprises qui ont été sélectionnées, parmi lesquelles la jeune pousse allemande Cargonexx, proposant de la location d’espace dans des véhicules de transport de marchandises, ou les français de Cocolis, plateforme collaborative de livraison de colis entre particuliers."

Voxlog, parution presse du 03/04/18 - Lire l'article

     
Let's go France

"La première édition de l'European Startup Prize for Mobility a récompensé le 22 février dernier quatre start-up considérées comme les meilleures dans le domaine des nouvelles mobilités. Parmi elle, Cocolis. Eliette Vincent, cofondatrice, revient sur les clés de ce succès tricolore."

Let's go France, parution presse du 13/03/18 - Lire l'article

     
Capital

"LES 17 START-UP DE TRANSPORT QUI SE DISPUTENT LA VILLE DU FUTUR"

Capital, parution presse du 06/03/18 - Lire l'article

     
Chef d'Entreprise

"Cette plateforme collaborative dédiée au covoiturage de Colis connaît une croissance constante qui confirme l'attrait des particuliers pour ce nouveau mode de transport économique et éco-responsable. Elle est lauréate de l'European Startup Prize for Mobility. "

Chef d'Entreprise, parution presse du 23/02/18 - Lire l'article

     
Les Echos Start

"Ces 3 futurs champions français de la mobilité. Après Blablacar ou Drivy, d’autres entreprises françaises dans le secteur de la mobilité semblent pointer le bout de leur nez."

Les Echos Start, parution presse du 21/02/18 - Lire l'article

     
Europe 1

Cocolis invité de "Circuits Courts", l'émission qui met en avant les acteurs de l'économie sociale et solidaire.

Europe 1, parution presse du 21/02/18 - Ecouter l'interview

     
Radio Classique

Cocolis invité de Baptiste Gaborit dans sa chronique "3 minutes pour la planète" diffusée sur Radio Classique, dédiée au développement durable.

Radio Classique, parution presse du 21/02/18 - Ecouter la chronique

     
L'Usine Digitale

"Le 22 février aura lieu la finale du European startup prize for mobility, une compétition des champions continentaux du secteur de la mobilité. Deux entreprises françaises figurent parmi les dix finalistes, sélectionnés parmi 500 candidats : Cocolis et Klaxit. A l’issue des pitches, quatre d’entre elles seront sélectionnées pour bénéficier d’un programme de coaching légal et business par BCG et des cabinets d’avocats."

L'Usine Digitale, parution presse du 18/02/18 - Lire l'article

     
Les Echos

"Trois start-up françaises (Atsuke, Cocolis et Klaxit) sont finalistes du concours de start-up organisé par Karima Delli, présidente de la Commission des transports du Parlement Européen autour de la mobilité."

Les Echos, parution presse du 12/02/18 - Lire l'article

     
Ouest France

"Dépenses auto : comment les réduire. Posséder une voiture revient cher. De nouvelles formes de « consommation participative » peuvent alléger votre budget. (...) À l’occasion de vos déplacements, vous allez transporter des paquets de particuliers à particuliers. Les sites sont : Colis-voiturage, Cocolis..."

Ouest France, parution presse du 27/01/18 - Lire l'article

     
Logo L'Argus Pro

"Moove Lab a accueilli sept start-up pour une première session de six mois. Et c’est un franc succès pour le premier batch puisqu'au moins trois d’entre elles comme Just Bip, PayCar ou encore Cocolis, ont été récompensées, ont séduit des investisseurs ou ont trouvé des partenaires de choix. "

L'Argus Pro, parution presse du 24/01/18 - Lire l'article

     
Logo M6

Visualiser la vidéo de Cocolis sur M6

"Enquête : Bon plan, c'est possible d'alléger votre budget auto ! En moyenne chaque année les conducteurs dépensent entre 500€ et 8000€. Carburant, assurance, entretien, crédit auto : tout coûte cher. Alors certains ont décidé de gagner de l'argent avec leur voiture en faisant des livraisons ! Découvrez l'expérience de Thierry et Ghislaine sur Cocolis, plateforme de covoiturage d'objets."

M6, parution presse du 19/11/17 - Voir la vidéo

     
Journal du Net

"Moove Lab raconte ses débuts à Station F"

Journal du Net, parution presse du 27/10/17 - Lire l'article

     
Logo Entreprendre

"Plus de 70 start-up ont déposé un dossier pour intégrer durant 6 mois le Moove Lab, l’incubateur du Centre national des professions automobiles (CNPA) accompagnées par l’accélérateur Via ID et parrainées par Carglass. L’objectif de l'incubateur est de faciliter le développement de projets innovants dans le domaine de la mobilité, et de favoriser les synergies entre start-up et acteurs représentés au sein de l’écosystème du CNPA. Les 7 sélectionnées, donc Cocolis, intègrent Station F et bénéficieront d’un accompagnement professionnel sur-mesure, leur permettant de développer leurs projets et de se mettre en relation avec les partenaires de la filière."

Entreprendre, parution presse du 03/10/17 - Lire l'article

     
Cosmopolitan

Déménagement pas cher lu sur Cosmopolitan "Et si je déménageais participatif ? Pour transporter mes cartons : Trusk, Cocolis"

Cosmopolitan, parution presse du octobre 2017 - Déposer une annonce sur Cocolis pour mon déménagement

     
IT Espresso

"Xavier Niel à Station F : une journée dédiée aux start-up de son « organisme vivant » Après l’installation qui s’est prolongée tout au long de l’été, place à la première grande rentrée de Station F. Mercredi (20 septembre), Xavier Niel est venu rendre visite aux équipes de start-up qui ont pris possession des lieux. "

IT Espresso, parution presse du 22/09/17 - Lire l'article

     
Business Insider France

Cocolis a rencontré Xavier Niel lors de sa dernière visite à de Station F "Xavier Niel a rendu visite ce mercredi 20 septembre aux startups installées à Station F, l'immense campus de startups qu'il a créé et financé dans le sud-est de Paris. Avant une session de questions réponses sur le modèle de "AMA" (Ask me Anything), l'entrepreneur milliardaire est allé voir ce que faisaient différents entrepreneurs sur le site. Cocolis - Le service de livraison de colis entre particuliers a vraiment aimé sa rencontre avec le fondateur de Free."

Business Insider France, parution presse du 20/09/17 - Lire l'article

     
Cheek Magazine

"Le 29 août dernier, le magazine Capital publiait une enquête sur les start-up françaises, “enfin prêtes à jouer dans la cour des grands”. Si on ne trouve aucune femme citée dans le corps de l’article, c’est surtout la photographie d’illustration qui a fait polémique. Onze entrepreneurs, uniquement masculins, posent en jean et chemise blanche, en terrasse avec vue sur la tour Eiffel. C’est pour répondre à ce fail que Delphine Rémy-Boutang, cofondatrice de la Journée de la femme digitale (JFD) qui célèbre l’entrepreneuriat au féminin, a proposé ce matin sa propre photo. Elle a réuni 14 startuppeuses et les a photographiées en suivant le modèle de Capital: en jean et chemise blanche, tout sourire, la tour Eiffel en background. “Si l’on continue à ne montrer que des role models masculins, on n’aura aucune chance d’augmenter la part des femmes”, a-t-elle expliqué au magazine Challenges. Parmi les entrepreneures présentes sur le cliché, on retrouve par exemple Fany Pechiodat, cofondatrice de MyLittleParis, Eliette Vincent, fondatrice de Cocolis ou encore Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice de OLY Be."

Cheek Magazine, parution presse du 05/09/17 - Lire l'article

     
Logo Challenges

Photo des entrepreneuses ayant réagi au cliché publié par Capital, avec vue sur la Tour Eiffel

"Des start-uppeuses ont réagi vivement au cliché publié fin août par le magazine Capital, sur une double page montrant onze hommes en chemise blanche et jean marine et illustrant une enquête sur les jeunes pousses françaises. Liste des participantes à cette photo blablacar : Fany Pechiodat, confondatrice de MyLittleParis, Eliette Vincent, fondatrice de Cocolis, Gaelle Frizon de Lamotte, fondatrice de OLY Be, Anna Stepanoff, CEO de WildCodeSchool, Philippine Dolbeau, fondatrice de NewSchool, Claude Terosier, fondatrice de Magic Makers, Marjolaine Grondin, CEO de Hellojam, Caroline Ramade, directrice de Paris Pionnières, Anne-Christelle Pérochon, CEO de BIM, Sergine Dupuy, fondatrice de RedPill, Isabelle Mashola, CEO Isahit, Marie Schneegans, founder Never Eat Alone, Fanny Bouton, spécialiste des nouvelles technologies, Delphine Remy-Boutang, fondatrice du JFD Connect club, de la Journée de la Femme Digitale et de l'agence digital the bureau."

Challenges, parution presse du 04/09/17 - Lire l'article

     
Pro L'argus

"Certains ont su saisir leur chance. Sur 70 start-up qui ont déposé leur dossier de candidature pour intégrer l’incubateur Moove Lab du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), seules sept ont été retenues. A la rentrée de septembre 2017, ces jeunes entreprises spécialisées dans la mobilité et incubées bénéficieront donc d’un programme d’accompagnement et d’accélération complet d’une durée de 6 mois au sein de Station F. Cet immense campus d’incubation (le plus grand au monde) créé par l’homme d’affaires Xavier Niel, permettra aux sept start-up de développer leurs projets et surtout de se mettre en relation avec des partenaires du secteur automobile."

Pro L'argus, parution presse du 21/07/2017 - Lire l'article

     
Journal du Net

"Moove Lab vient de sélectionner les sept start-up qu'il accompagnera pendant six mois à Station F. (...) Notre volonté était d'avoir des projets relativement éclectiques. La sélection mélange des plateformes, des produits et des services. PayCar et Cocolis, qui travaillent sur le paiement des ventes de véhicules d'occasion et la livraison collaborative entre particuliers, ont séduit par leur robustesse et leur maturité."

Journal du Net, interview de Florent Portmann, responsable de l'accélérateur Moove Lab et du pôle Solutions de mobilité au CNPA le 20/07/2017 - Lire l'article

     
Marie France

"On arrive à la fin du mois et vous avez un gros colis urgent à envoyer dans une autre ville... Ce n’était pas du tout prévu dans votre budget mensuel ... vous ne savez pas comment faire pour limiter les coûts. Envoyer un simple colis n’est pas forcément donné mais quand il s’agit d’un envoi volumineux les choses se corsent. Et si le transport de colis entre particuliers était la solution ? Cocolis, c’est le premier site qui mêle covoiturage et envoi de colis, le tout 100% assuré et jusqu’à 80% moins cher !"

Marie France, parution presse du 19/07/2017 - Lire l'article

     
M6

Parution dans Capital M6 citant Cocolis, Colis-Voiturage, Bring4you

"Vous connaissiez le covoiturage pour gagner de l'argent en conduisant des particuliers. Aujourd'hui la nouvelle tendance lucrative c'est de jouer au facteur, en transportant leurs colis sur la route. Des sites tels que Bring for you, Cocolis ou encore Colis Voiturage regorgent d'annonces de français qui cherchent des voyageurs pour expédier leurs marchandises sans passer par La Poste".

M6, Emission CAPITAL parution presse du 09/07/17 - Voir la vidéo

     
Le Monde

"Start-upeuses telles qu’Eliette Vincent, fondatrice du réseau de covoiturage du déménagement Cocolis"

Le Monde, parution presse du 28/06/17 - Lire l'article

     
Auto Moto

"Devenu en moins de deux ans la référence du covoiturage de colis en France, Cocolis, est arrivé avec une version optimisée de sa plateforme. Voici toutes les raisons de choisir Cocolis pour réduire ses dépenses."

Auto Moto, parution presse du 22/06/2017 - Lire l'article

     
Logo 20 Minutes

"L’enjeu n’est pas seulement d’inventer des solutions de transports plus écologiques. « Nous constatons aussi une sous-optimisation des activités de livraisons en ville, marquée par une forte utilisation de petites camionnettes pas toujours bien remplies », indique Laëtitia Dablanc, directrice de recherche à l’Ifstar (l’institut français des transports) et coauteur du rapport publié par Terra Nova. D’autres entreprises travaillent donc à un meilleur remplissage des camions voire, comme Cocolis, à proposer à des particuliers de mettre à profit leurs trajets prévus pour livrer un colis."

20 minutes, parution presse du 28/06/17 - Lire l'article

     
France 2

Voir la vidéo en replay - émission C'est Au Programme Cocolis Covoiturage de Colis

France 2, Emission C'est Au Programme (Sophie Davant) le 11/05/17 - Voir la vidéo

     
Les Pépites Tech

Top 10 des startups françaises de la semaine : 7 au 14 Mai 2017 (startups de la French Tech) Top 1 : Cocolis Le covoiturage de colis !

Les Pépites Tech, parution presse du 18/05/2017 - Lire l’article

     
BFM Business

"L’idée de Cocolis: faire transporter des objets par des automobilistes qui voyagent le coffre vide. Une sorte de BlaBlaCar du colis qui offre une alternative écologique et économique aux transporteurs classiques."

BFM Business, parution presse du 16/03/2017 - Lire l’article

     
La Croix  

"La deuxième édition du concours La Fabrique Aviva, dotée d’un million d’euros de prix, récompense des projets porteurs de sens. L’an dernier, 183 projets avaient été soutenus, dont 64 gagnants, récompensés par au moins 5 000 €. Parmi eux, Cocolis, qui met en relation, sur le principe du covoiturage, les particuliers ayant besoin d’envoyer un objet et ceux qui ont de la place dans leur coffre ou dans leur valise."

La Croix, parution presse du 14/03/2017 - Lire l'article

     
Auto Moto  

"Votre budget auto est en constante augmentation ? Gagnez de l’argent avec votre voiture ! Voici une liste de cinq astuces vous permettant d’économiser sur vos dépenses : covoiturage, colis-voiturage, louer sa voiture, la voiture publicitaire ou encore louer sa place de parking."

Auto Moto, parution presse du 07/03/2017 - Lire l'article

     
1001 startups  

"Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up Cocolis. Cocolis est une plateforme collaborative qui met en relation des particuliers qui voyagent avec d’autres particuliers qui ont besoin d’envoyer un bien, sur le principe du covoiturage. Rencontre avec Eliette Vincent, fondatrice de Cocolis."

1001 startups, parution presse du 01/03/2017 - Lire l’article

     
Be.com  

"5 sites qui vont te faciliter la vie. Grâce au cotransportage, tu peux maintenant envoyer un colis, un objet et même un meuble sans que ça te coûte un bras ! (...) Opte pour la livraison collaborative sur Cocolis, c’est économique et écologique !"

Be, parution presse du 27/02/2017 - Lire l'article

     
Les Furets budget futé  

"Payer moins cher l’acheminement d’objets et de colis en le faisant faire par des particuliers sur la route. Pour les transporteurs, c’est l’occasion d’amortir leur frais de voyage."

LesFurets.com, parution presse du 10/02/2017 - Lire l’article

     
Dossier Familial  

"Compléter ses revenus en toute légalité. Afin de rentabiliser vos trajets (...) Cocolis, Dacopack, Colis-voiturage (...) vous invitent à jouer ponctuellement les coursiers s’il reste de la place dans le coffre de votre véhicule, lors d’un trajet. Combien ça rapporte ? Vous pourrez percevoir 70 euros pour le transport d’un vélo, 30 euros pour celui d’un ordinateur... Le site prélève sa commission sur l’expéditeur."

Dossier Familial parution presse du 30/01/2017 - Lire l’article

     
Marie France  

"La récente circulation alternée vous a peut-être fait prendre conscience de la proportion que prend la pollution aujourd’hui, et le covoiturage est conseillé. Alors pourquoi ne pas lier covoiturage et envoi de colis ? Plus économique, la plateforme permet de remplir les coffres vides de certains particuliers. Le conducteur partage ainsi ses frais de route avec votre colis."

Marie France parution presse du 16/01/2017 - Lire l’article

     
MAXI  

"Grâce aux services d'envois de colis, fiables et abordables, vous pourrez facilement gâter les proches que vous ne verrez pas à Noël. (...) Des sites internet mettent en relation des particuliers pour faire transporter leurs objets par la route."

Maxi, parution presse décembre 2016

Maxi : Solutions pour transporter vos cadeaux de Noël pas cher

     
Capital.fr  

"A l’instar du covoiturage de personnes, le système permet au conducteur de rembourser une partie de ses frais de transport et à l’expéditeur d’envoyer des colis à moindre coût. L’économie pour ce dernier peut être de 50 %, voire davantage, par rapport à un transport professionnel."

Capital, parution presse novembre 2016- Lire l’article

     
MSN  

"Transporter ou expédier un fauteuil entre Chambéry et Poitiers pour 100 euros, des plantes vertes entre Bordeaux et Remiremont pour 30 euros, un vélo entre Marseille et Paris pour 50 euros… C’est désormais possible en passant par des sites de mise en relation entre particuliers."

MSN, parution presse novembre 2016 - Lire l’article

     
France Inter  

"Refroidis par les tarifs de livraison des sites qui vendent du mobilier, tout autant que par ceux des transporteurs, un couple a créé un site de livraison entre particuliers."

France Inter, parution presse octobre 2016 - Ecouter l'émission

     
Journal du Net  

"Il faut aussi compter avec Cocolis (...) sur les colis volumineux"

Journal du Net, parution presse septembre 2016 - Lire l’article

     
Le Parisien Magazine  

"Envoyez vos colis avec le transport entre particuliers pour expédier des objets lourds et encombrants via des plateformes comme Cocolis.fr. L’envoi d’un vélo enfant de Paris à Dijon vous coûtera 22 €." Le

Parisien Magazine, parution presse août 2016 - Lire l’article

     
ELLE  

"Pour transporter un vieux buffet chez vos parents à Marseille ou expédier un lit de bébé devenu inutile chez votre copine, près de Nantes, Cocolis permet de contacter des particuliers qui font le voyage. Le paiement se fait en ligne et l'assurance est comprise."

Elle, parution presse Juillet 2016

Elle : déménager pas cher

     
Nord Eclair  

"Si dans la famille des services collaboratifs, on connaissait le covoiturage Blablacar ou les sites de locations de voitures ou encore d’appartements entre particuliers, on connaissait moins le covoiturage d’objets. Pourtant, quelques sites existent qui mettent en relation les expéditeurs et automobilistes."

Nord Eclair parution presse du 15/06/2016 - Lire l’article

     
France Infos  

Interview d'Eliette Vincent, cofondatrice de Cocolis, par Jules Lavie dans la matinale du dimanche.

France Info, parution presse du 15/05/2016

     
Logo La Nouvelle République  

"Pourquoi passer par d'onéreux services de livraison professionnels, alors que des voyageurs lambda peuvent acheminer votre colis avec la même rapidité mais pour un coût plus faible ?"

La Nouvelle République parution presse du 14/05/2016 - Lire l’article

     
Logo Challenges  

"Blablacar, Stuart, Cocolis, Postizy… Pour s’imposer, les livreurs à domicile innovent. (…) Cocolis s’attaque au prix avec le covoiturage."

Challenges parution presse du 28/04/2016 Challenges : Livraison collaborative Cocolis

     
Logo TF1  

"Plein Phare : comment gagner de l’argent avec sa voiture ? Cocolis : le covoiturage de colis simple, sécurisé et peu contraignant."

Voir la vidéo en replay sur TF1 - émission Plein Phare comment gagner de l’argent avec sa voiture

TF1, Emission AutoMoto parution presse du 17/04/16 - Voir la vidéo

     
LSA conso magazine

"Cocolis devient la première plateforme de colis-voiturage à proposer une assurance sans frais supplémentaires, en France et en Europe. Les colis transportés par les particuliers sont assurés jusqu’à 2000 euros contre les vols et les dégradations, lorsque le paiement est effectué sur le site de Cocolis.fr."

LSA conso, parution presse du 11/04/16 - Lire l'article

     
Logo 20 Minutes

"Le covoiturage de colis a tout pour séduire les Français, d’autant qu’il répond à un vide commercial : transporter des colis volumineux à moindre coût. Le service répond donc à un vrai besoin à une époque où la vente d’occasion sur internet (le bon coin, wallapop etc.) explose."

20 minutes, parution presse du 06/04/16 - Lire l'article

     
UP Magazine  

"Vous avez oublié vos lunettes de soleil chez vos beaux-parents à 250 kilomètres de chez vous ? Vous vous apprêtez à faire un long trajet et il vous reste de la place dans le coffre ? Alors la solution Cocolis, pourrait vous intéresser."

UP le Mag parution presse du 05/04/2016 - Lire l’article

     
Nice Matin  

"Il y avait le covoiturage avec Blablacar, il y a maintenant le covoiturage de colis."

Nice Matin parution presse du 02/04/2016 - Lire l’article

     
Radins.com  

"La MAIF a choisi de travailler avec la start-up Cocolis, une plate-forme collaborative dédiée au covoiturage de colis entre particuliers, et s'engage à assurer les utilisateurs jusqu'à 2 000 €."

Radins.com parution presse du 01/04/2016 - Lire l’article

     
BFM Business  

"Le coup de pouce de la Maif à la livraison de colis par des particuliers"

BFM Business parution presse du 30/03/2016 - Lire l’article

     
Frenchweb  

"Après le covoiturage inventé par Blablacar, le co-transport de colis ? C'est en tout cas l'une des nouvelles activités dites de consommation collaborative à laquelle s'intéresse la MAIF."

Frenchweb parution presse du 30/03/2016 - Lire l’article

     
BFM Business  

"La Fabrique Aviva récompense les 60 meilleures idées d'entreprises de France. Chaque projet devait répondre à l’un des quatre enjeux de société suivants : soutenir l’emploi, agir pour une santé durable, protéger l’environnement et surtout renforcer le lien social, thématique particulièrement prisée des participants."

BFM Business parution presse du 25/03/2016 - Lire l’article

     
Autoday  

"Une bonne alternative à des transporteurs dans le cas où l’on souhaite envoyer un objet fragile et être sûr qu’il arrivera en un seul morceau. Et de l’autre côté, c’est plutôt malin de proposer de la place restante dans le coffre de votre voiture pour diminuer les frais d’un trajet."

Autoday parution presse du 25/03/2016 - Lire l’article

     
Assurcity  

"Le groupe Maif poursuit sa marche en avant dans l’économie collaborative. Il devient l’assureur de Cocolis, une plateforme de covoiturage de colis entre particuliers."

Assurcity parution presse du 24/03/2016 - Lire l’article

     
IT Espresso  

"Cocolis, service Web d’expédition et de covoiturage de colis, objets et meubles entre particuliers, a fait appel à la MAIF pour assurer les biens acheminés, en France et en Europe."

IT Espresso parution presse du 24/03/2016 - Lire l’article

     
le figaro  

"Si le colis-voiturage est encore très peu développé, 15% des sites e-commerce envisagent d'y recourir. Ce mode de livraison collaboratif permet à des particuliers qui font un trajet à travers la France d'emmener des colis pour d'autres particuliers. Comme un BlaBlaCar des colis. Des sites comme cocolis.fr les mettent en relation."

Le Figaro parution presse du 23/03/2016 - Lire l’article

     
TV5monde  

"Des particuliers qui ont besoin d’envoyer un objet déposent une annonce sur le site. On les aide à fixer un prix en fonction de la dimension de l’objet et du trajet à réaliser. En face, d’autres particuliers ont un trajet de prévu, pour partir en vacances, ou un trajet régulier dans le cadre du travail qu’ils ont envie de rentabiliser. Ces personnes vont trouver des objets à transporter d’un petit carton de vêtements à un matelas. L’intérêt, c’est qu’en véhiculant cet objet, ils remboursent une partie de leurs frais de transport. Comme Blablacar, mais pour les objets"

TV5 Monde Terriennes parution presse du 16/03/2016 - Lire l’article

     
RTL2  

"Testez le "colis voiturage" blablacar colis : imaginez que vous avez oublié des papiers ou des bijoux dans une chambre d'hôtel, un restaurant ou chez des amis après un weekend loin de chez vous. Grâce à cocolis.fr, pour 30 € environ ce n'est plus un problème. Un automobiliste vous rapporte votre bien chez vous."

RTL2 parution presse du 29/02/2016 - Lire l’article

     
Auto plus  

"L'avantage avec le transport d'objets, c'est que vous n'avez pas besoin de leur faire la conversation ou de vous arrêter pour une pause pipi. Blablacar colis (...) Sur Cocolis.fr le conducteur ne s'inscrit pas mais vient voir les colis proposés."

Auto Plus parution presse du 26/02/2016

Auto moto : covoiturage pour les colis

     
France Bleu  

"On connaissait le co-voiturage voici désormais le "colis-voiturage", comme Blablacar colis. Un phénomène en plein essor en ce moment. Le principe est presque le même que le covoiturage sauf qu'il ne s'agit pas de voyager avec d'autres personnes mais de profiter de trajets en voiture pour envoyer des colis."

France Bleu parution presse du 01/02/2016 - Lire l’article

     
Efficycle  

"Avec Cocolis, vous ne manquerez plus la livraison de vos colis. Cocolis met en relation les particuliers qui ont besoin d’envoyer un objet et ceux qui ont de la place dans leur coffre ou dans leur valise. Blablacar colis. Les uns payent moins cher leur envoi, qu’il soit volumineux ou lourd, et les autres remboursent une partie de leur frais de transport, tout en rendant service."

Efficycle parution presse du 26/01/16 - Consulter le e-book

     
France 2  

"L'économie participative ne cesse de se développer. Elle fait désormais son apparition dans un nouveau secteur : la livraison de colis par des particuliers. Blablacar colis."

Voir la vidéo en replay sur Youtube - colis voiturage Cocolis au JT de 13h France 2

Voir la vidéo du sujet sur Cocolis au JT de 13h France 2 parution presse du 25/01/2016

     
Sanef 107.7  

"Nous avons tous déjà rencontré la même situation : être intéressé par l'achat d'un meuble à un prix intéressant ; mais problème : l'objet en question se situe à l'autre bout de la France et le faire transporter coûterait trop cher. Blablacar colis. Une jeune startup d'à peine 3 mois a trouvé une solution en proposant du covoiturage d'objets, une idée qui peut faire sourire mais qui fonctionne parfaitement bien."

Sanef FM 107.7 parution presse du 12/01/2016 - - écouter l'interview

     
ELLE  

"Sur le Web et dans toute la France, Cocolis lance son service de livraison entre particuliers. Une fois l'annonce postée, type "cheval à bascule recherche trajet Paris-Marseille" (le cadeau de Noël pour le petit neveu...) avec une proposition de prix, les particuliers réalisant ce trajet se manifestent. On se met d'accord, on paie en ligne, mais l'argent n'est débloqué que quand le colis arrive à bon port (commission de 15% à la charge de l'expéditeur). Le transport facile et en toute sécurité !"

Elle parution presse du 16/12/2015

Elle : transport pas cher Cocolis

     
Maddyness  

"Dans un contexte où l’économie collaborative se développe à vitesse grand V, la startup française Cocolis propose aux particuliers de réaliser d’importantes économies sur leurs frais de livraison en la “sous-traitant” à d’autres particuliers. Blablacar colis"

Maddyness parution presse du 24/11/2015 - Lire l’article

     
Consocollaborative  

"En France les services de livraison professionnels sont extrêmement onéreux. C’est pour cette raison qu’après avoir travaillé pour La Redoute, Eliette Vincent a imaginé, avec Julien Larde, Cocolis.fr. Comme Blablacar, mais pour envoyer des objets. L’objectif de la plateforme : connecter automobilistes et particuliers pour permettre l’acheminement d’objets à bas-coût sur le territoire."

Consocollaborative.com parution presse du 27/10/2015 - Lire l’article

     
radins  

px"Mettre en relation des particuliers entre eux permet de réduire les prix de façon importante, si bien que les envois peuvent être jusqu'à 80% moins chers. Par exemple, un montant d'environ 64€ est suggéré pour envoyer un vélo de Paris à Marseille, contre plus de 300€ par les sociétés de transport. Cocolis.fr proposera prochainement une assurance pour les objets de valeur. Alors tous sur Cocolis.fr !"

Radins.com parution presse du 21/10/2015 - Lire l’article

Retour en haut de page