Parce qu'un colis n'est jamais à l’abri d’un dommage exceptionnel sur la route, Cocolis vous offre une assurance dommages aux biens.
Nous avons souscrit une assurance dommage aux biens, parce qu'un colis peut subir des dommages exceptionnels durant son transport.
Jusqu'à 5000€. Votre envoi contient des biens de valeur ? Pas de souci : Cocolis vous permet de les assurer. Nous avons négocié pour vous les meilleurs tarifs d'assurance : choisissez parmi 12 tranches de 150€ à 5000€ selon la valeur à assurer.
Comment souscrire l'assurance Cocolis ? Au moment du paiement, vous choisirez la formule d'assurance correspondant à la valeur totale que vous souhaitez assurer. Le prix de l'assurance vous sera alors indiqué.
Pour pouvoir bénéficier de notre assurance, vous devez réserver votre livraison en payant sur Cocolis !
L'assurance couvre tout événement de caractère accidentel qui surviendrait pendant la période du transport.
Une rayure ? Un éclat ? Ce miroir ancien chiné sur Leboncoin est arrivé en mille morceaux ? Pas de stress, c'est pris en charge !
Les exclusions sont indiquées dans les notices d'information et sont identiques pour l'assurance offerte et l'assurance optionnelle.
Attention, les dommages dus à un emballage inadapté ne sont pas couverts. Protégez bien votre bien avec un emballage adéquat. Pensez à prendre des photos avant l'enlèvement et à la livraison pour les joindre au dossier si nécessaire.
Oui, nous offrons des options d'assurance pour les expéditeurs professionnels, avec une tarification avantageuse pour nos partenaires e-commerce ou marketplace. Que ce soit pour des expéditions ponctuelles ou régulières, vos envois sont couverts.
À compter de la connaissance du dommage, vous avez 5 jours pour déclarer le sinistre par mail à l'adresse [email protected].
Pour déclarer un sinistre, envoyez un e-mail à [email protected]. Nous aurons besoin des éléments suivants :
• Un récit des circonstances de l’accident sous format de déclaration sur l’honneur,
• Photographies du bien avant et après le transport (les biens doivent être suffisamment emballés)
• Si le bien est réparable : facture d’achat initiale du bien endommagé, ou toute justificatif attestation si ce n’est de la valeur du bien, au moins de son existence et devis de réparation,
• Si le bien est irréparable : devis de remplacement du bien endommagé, facture d’achat initiale du bien endommagé, ou tout autre type de preuve de la valeur du bien garanti, certificat d’irréparabilité établi par un SAV compétent.
Un conseiller Cocolis reprendra contact avec vous pour vérifier que le sinistre entre bien dans le périmètre de la garantie. Votre dossier sera ensuite transmis au courtier VERSPIEREN qui est en charge de la gestion des sinistres.
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