Assurance MAIF

Cocolis.fr, la livraison entre particuliers moins chère et en toute sérénité !

Assurance incluse. Pas de surcoût.

Chaque bien acheminé grâce à Cocolis est automatiquement assuré, et cela ne vous coûte pas 1€ de plus. L'assurance est entièrement prise en charge par Cocolis. Vous, vous n'avez qu'à attendre sereinement que votre colis arrive à destination :)

Jusqu’à 2000 euros couverts !

Les biens acheminés par l'intermédiaire de Cocolis.fr sont couverts jusqu’à 2000 euros contre le vol et les dégradations qui seraient éventuellement causés lors du trajet. Faites-vous envoyer ce joli miroir ancien chiné sur internet sans hésiter !

Notre Partenaire.

Nous avons fait le choix de confier l'assurance de vos colis à la MAIF. Assureur préféré des Français, la MAIF croit aux échanges solidaires, à l'entraide, au partage et a fait partie des premiers assureurs à avoir encouragé l'Economie Collaborative. Pour nous, ce partenariat pour l'assurance était une évidence !

Comment ça marche ?

  1. Déposez votre annonce pour envoyer un colis
  2. Attendez qu'un "porteur" se propose. Il s'agit d'un particulier qui réalise le trajet correspondant à votre besoin et se propose de covoiturer votre colis. Le porteur doit cliquer sur le bouton "Je me propose pour ce colis" présent sur votre annonce afin de valider son intérêt. Discutez ensemble des modalités du service rendu par messages privés ou par téléphone (lieux de départ et d'arrivée, date, besoin d'aide pour charger / décharger, etc.).
  3. Vous êtes d'accord ? Sur votre compte, cliquez sur votre annonce pour accéder à son détail. Validez le "porteur" choisi. 
  4. Sur la page suivante, renseignez les informations du déplacement et déclarez la valeur du bien acheminé
  5. A l'étape suivante, validez votre paiement en ligne. Voilà, votre bien est automatiquement assuré !

Questions fréquentes

Voir les conditions d’assurance.


  Envoyer un colis       Transporter un colis