Conseils d'emballage

Il est rare que des colis soient abîmés durant leur transport par covoiturage avec Cocolis. En effet, l'un des avantages du covoiturage de colis est que les particuliers sont particulièrement soigneux et que votre colis ne voyage pas de centre de tri en centre de tri.

Cependant, le bien transporté peut tout de même bouger durant le transport à l'occasion d'un rond point, d'un freinage un peu sec ou encore d'un dos d'âne. C'est pour cela que la phase d'emballage est primordiale afin d'éviter tout risque de rayure ou d'endommagement. Voici donc tout ce que vous devez savoir :

tous nos conseils d'emballage

Attention, l'emballage est de la responsabilité du propriétaire du bien.

Un bien qui arriverait abîmé car il aurait voyagé sans une protection suffisante ne pourra être pris en charge par notre assurance. L'emballage de vos biens est donc essentiel.

Vous devez vous assurer, en tant qu'expéditeur (ou destinataire si vous passez par Cocolis pour vous faire expédier un bien), que l'emballage sera suffisamment protecteur, qu'il s'agisse de colis, de meubles ou d'autres types de biens.

Seul un bon emballage permettra que votre bien arrive sans casse ni sans aucune rayure durant le transport. Prenez une photo du bien emballé avant son départ afin de pouvoir prouver la qualité de l'emballage au cas où.

Se reporter à la FAQ : Comment bien emballer son colis ?

Je ne peux pas emballer / protéger mon bien. Que faire ? 

Si vous n'avez aucune possibilité d'emballer correctement l'objet transporté, nous vous invitons à le faire savoir au(x) porteur(s) potentiels afin qu'il(s) puisse(nt) vous dire s'il(s) sera (seront) en mesure d'emballer votre bien.

Attention à ne pas compter sur le fait que le transporteur aura de quoi protéger votre bien, si vous n'avez pas vérifié cette information en amont avec lui, car s'il se présente et est dans l'incapacité de protéger votre bien, il pourra refuser de le prendre.

Et s'il le prend et que l'objet est abîmé en route du fait d'un déficit de protection, l'assurance ne pourra pas jouer. 

Prenez une photo du bien emballé avant son départ afin de pouvoir prouver la qualité de l'emballage au cas où.

Je suis le destinataire (objet acheté sur Leboncoin / eBay / Priceminister...).

Si ce n'est pas vous qui expédiez le bien, vérifiez en amont si l'expéditeur pourra réaliser un emballage suffisant pour qu'il voyage dans de bonnes conditions. Demandez une photo du bien emballé avant son départ afin de pouvoir prouver la qualité de l'emballage au cas où.

Voici quelques conseils d'emballage :

 

Vous avez déjà toutes les informations que vous recherchiez ? N'hésitez pas à utiliser Cocolis :

Cocolis, le premier site de covoiturage de colis, 100% assuré.

A propos
  • Blog
  • Contact
  • Nous recrutons
  • Presse
  • Charte de bonne conduite
  • Qui sommes-nous ?
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2019. Tous droits réservés.

    Charte de confidentialitéMentions légalesCGU*Conditions de l'offre