Utilisateurs.

Comment financer les détails de son déménagement  ?

4 novembre 2021

Le déménagement constitue toujours une étape importante pour tout individu. Que ce soit pour changer de domicile ou de lieu de travail, il requiert une bonne préparation et génère des dépenses. Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, vous pourrez avoir des difficultés pour supporter tous les coûts. Sachez qu’aujourd’hui, il existe de multiples solutions pour financer tous les détails de votre déménagement. Nous vous présentons ici les plus efficaces pour réussir votre projet.

Opter pour un prêt déménagement

Lors d’un déménagement, vous devez prévoir diverses dépenses. De manière générale, ce projet prend en compte la location d’une camionnette ou la prestation de déménageurs professionnels, l’achat de matériel nécessaire pour l’emballage des affaires, et les frais pour différents travaux de réparation ou de décoration. Pour supporter ces charges, vous pouvez recourir à un prêt déménagement. Il s’agit d’un prêt pour financer les détails de son déménagement.

Avec cette solution, vous pouvez bénéficier d’une petite somme d’argent pour mieux conduire votre projet. Et surtout, elle vous garantit de nombreux avantages tels que :

  • Recevoir des sommes sous forme de prêt allant de 200 à plusieurs milliers d’euros ;
  • Obtenir un crédit remboursable sur une période flexible ;
  • Suivre un processus simplifié avec l’aide de nombreux organismes financiers.

Choisir un micro crédit sans justificatif de revenu

Vous l’aurez sans doute compris, le crédit sans justificatif de revenu représente un prêt que vous pourrez obtenir sans devoir justifier son utilisation. Cette solution s’adapte aussi bien au financement de petits projets que de grands. De ce fait, vous pourrez vous servir de la somme reçue pour satisfaire n’importe quel type de besoin, dont un déménagement.

En d’autres termes, cette option constitue également un prêt qui ne nécessite pas de prouver ses revenus. Vous n’aurez donc pas à envoyer vos fiches de paie par courrier ou de justificatifs papiers pour la souscription. Pour avoir ce crédit, vous pouvez vous référer à certains organismes en ligne, ou des plateformes de prêt entre particuliers en ligne comme Finfrog. En bref, voici les atouts de cette solution :

  • Financer les dépenses urgentes d’un déménagement ;
  • Obtenir une somme d’argent rapidement pour satisfaire ses besoins ;
  • Recevoir un prêt pour un déménagement sans en justifier l’utilisation ;
  • Entamer le processus de prêt sans remplir des conditions complexes.

Les aides gouvernementales pour financer son déménagement

Le gouvernement a mis en place des aides financières pour aider les particuliers à déménager. On retrouve notamment la prime de déménagement, les aides d’Action Logement et l’aide du Fonds de Solidarité pour le logement.

La prime de déménagement est gérée et versée par la Caisse d’allocations familiales (CAF) et la Sécurité sociale agricole (MSA). Plusieurs critères doivent être remplis pour pouvoir l’obtenir. Déjà, elle est destinée aux familles qui ont au moins trois enfants à charge au cours ou 6 mois après le déménagement. Le montant de cette prime équivaut à 995,54 euros pour 3 enfants puis augmente de 82,96 euros pour chaque enfant à venir.

En ce qui concerne l’aide du Fonds de Solidarité pour le logement, elle permet aux personnes en situation difficile de financer leur déménagement. Elle n’est pas de montant fixe et s’adapte à la situation du bénéficiaire et selon le conseil général qui l’octroie.

Pour les aides d’action logement, on retrouve le mobili-pass pour les salariés hors agriculture et l’agri mobilité pour les salariés agricoles.

Quelques autres solutions à envisager

En plus des options présentées plus haut, vous disposez d’autres solutions pour financer votre déménagement. Elles se distinguent par leur simplicité et leur accessibilité.

Le crédit renouvelable pour réussir un déménagement

Pour couvrir les petites dépenses de votre déménagement, le crédit renouvelable reste une alternative intéressante. Vous pourrez effectuer la démarche vous-même sans recourir aux prestations d’un professionnel et profiter d’un petit coup de pouce. Et pour savoir quel type de crédit vous conviendra, vous pourrez réaliser des simulations en ligne. Ceci vous permettra d’explorer diverses offres de crédit et de les comparer. Ensuite, vous pourrez vous renseigner sur les modalités de chaque organisme de prêt (montant, durée de remboursement, options proposées, etc.).

La participation financière de votre employeur

Si vous devez déménager pour des raisons professionnelles, la participation financière de votre employeur peut être une option. Votre responsable pourra prendre en charge tout ou une partie des dépenses liées à votre déménagement. N’hésitez donc pas à aborder le sujet des frais avant d’entamer les préparatifs. Vous devez aussi vous renseigner auprès du service des Ressources Humaines pour connaître vos droits. Vous pourrez par exemple bénéficier de quelques jours de congé pour déménager en plus des subventions.

Les facilités de paiement

Pour supporter les frais de votre projet, vous pouvez également envisager des aides de la part des professionnels du déménagement. Ces derniers accordent souvent des facilités de paiement pour financer leurs prestations.

Simulez votre déménagement

Articles récents
livraison produits volumineux
Commerçants.

Optimisez vos livraisons volumineuses depuis votre magasin

Lire l'article

réduire dépenses en voiture
Utilisateurs.

Réduire ses dépenses en voiture : Découvrez comment avec Cocolis

Lire l'article

Cocolis finale bold award veuve clicquot
Cotidien.

Cocolis en finale du Bold Woman Award 2023

Lire l'article

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
  • FAQ
  • Suivre mon colis 📦
  • Affiliation
  • Espace presse
  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Offres d'emploi et stages
  • Blog
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUCharte de confidentialité*Conditions de l'offreMentions légalesPréférence de cookies