Les envois Cocolis, comment ça marche ?

Qui est Cocolis ? 

Cocolis est une plateforme qui met en relation les personnes qui souhaitent envoyer des objets, généralement  volumineux ou lourds, avec les personnes, particuliers ou professionnels, qui se déplacent et qui ont de la place dans leur véhicule. C’est comme le covoiturage, mais pour les objets. 

La livraison est moins chère et plus écologique puisqu’on utilise des véhicules qui circulent déjà.

Si vous souhaitez envoyer d’autres objets, il suffit de créer une annonce

Que veut dire “en attente de propositions de transporteurs” ?

Une fois votre commande passée par l’acheteur avec une livraison Cocolis, voici ce qu’il se passe : 

  • Cocolis informe tous ses transporteurs,
  • Les transporteurs disponibles se proposeront, ils apparaîtront sur votre page de suivi de livraison.
  • Ca sera à vous de contacter un ou plusieurs transporteurs.
  • Vous sélectionnerez celui avec lequel vous-vous serez mis d’accord.
  • Nous donnerons vos coordonnées à ce transporteur pour qu’il puisse organiser la collecte de la commande avec vous.

Vous n’aurez rien à payer.

Quel transporteur dois-je sélectionner ?   

Tous les transporteurs affichés sur votre page de suivi sont disponibles pour faire la livraison. C’est à vous de prendre contact avec eux. 

  • Contactez celui ou ceux que vous voulez.
  • Une fois que vous-vous êtes mis d’accord avec un des transporteurs, cliquez sur “sélectionner” pour valider définitivement la livraison avec lui.
  • Nous pourrons alors lui communiquer les coordonnées de l’acheteur pour qu’il puisse organiser la livraison avec lui. 

Le transporteur a annulé sa proposition ! 

Lorsqu’un transporteur annule sa proposition de livraison, vous en êtes automatiquement informé(e). Vous devez alors choisir un nouveau transporteur à partir de votre page de suivi. 

Je rencontre un problème avec la livraison !  

Si vous rencontrez un problème lors de la collecte de la commande, si le transporteur ne répond plus… envoyez nous un message à [email protected] Expliquez en détail votre problème, indiquez vos nom et prénom et le numéro de suivi de votre commande. Le Service Clients de Cocolis se chargera de résoudre le problème.

J’ai une autre question... 

Envoyez un message à [email protected], nous vous répondrons rapidement.

Cocolis, le premier site de covoiturage de colis, 100% assuré.

A propos
  • Blog
  • Offres d'emploi et stages
  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Parutions presse
  • Affiliation
  • Avis clients
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2020. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUCharte de confidentialité*Conditions de l'offreMentions légales