Cocolis est une plateforme qui met en relation les personnes qui souhaitent envoyer des objets avec les personnes, particuliers ou professionnels, qui se déplacent et qui ont de la place dans leur véhicule. C’est comme le covoiturage de personnes, mais pour les objets.
La livraison est moins chère et plus écologique puisqu’on utilise des véhicules qui circulent déjà.
Une fois votre commande passée avec une livraison Cocolis, voici ce qu’il se passe :
Ce processus peut prendre quelques jours.
Le transporteur vous appellera pour convenir avec vous d’une date pour la livraison.
Si la livraison s’est bien passée, vous pourrez lui transmettre le code qui vous a été envoyé par SMS et qui est affiché sur votre page de suivi. Ce code lui permettra de valider la livraison et d’être payé. Attention ! Ne communiquez jamais ce code au transporteur s’il n’a pas encore livré votre commande.
Tout d’abord vérifiez que vous avez renseigné vos disponibilités sur la page de suivi. Cocolis a besoin de cette information pour sélectionner un transporteur.
Si vous avez bien renseigné vos disponibilités, envoyez nous un message à [email protected].
Lorsqu’un transporteur annule sa proposition de livraison, vous en êtes automatiquement informé(e) par email. Nous recherchons un nouveau transporteur pouvant assurer la livraison, et vous communiquerons toutes les nouvelles informations.
Si vous rencontrez un problème lors de la livraison, si le transporteur ne répond plus, si la commande a été endommagée… contactez le site marchand sur lequel vous avez fait votre achat. En cas de besoin, ceux-ci entreront directement en contact avec nous !
Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.