La livraison Cocolis, comment ça marche ?

Qui est Cocolis ?

Cocolis est une plateforme qui met en relation les personnes qui souhaitent envoyer des objets avec les personnes, particuliers ou professionnels, qui se déplacent et qui ont de la place dans leur véhicule. C’est comme le covoiturage de personnes, mais pour les objets.

La livraison est moins chère et plus écologique puisqu’on utilise des véhicules qui circulent déjà.

Que veut dire “Nous recherchons votre transporteur” ?

Une fois votre commande passée avec une livraison Cocolis, voici ce qu’il se passe : 

  • Cocolis vous envoie une page de suivi sur laquelle vous devez renseigner vos disponibilités. Sans cela aucun transporteur ne pourra effectuer la livraison.
  • Cocolis informe tous ses transporteurs.
  • Un transporteur accepte la livraison et renseigne la date de livraison. 
  • Vous pouvez consulter les informations concernant le transporteur sur votre page de suivi et le contacter si besoin.
  • Nous donnerons vos coordonnées à ce transporteur pour qu’il puisse organiser la livraison avec vous.

Ce processus peut prendre quelques jours.

Qu’est ce que je dois faire le jour de la livraison ?  Comment utiliser le code ? 

Le transporteur vous appellera pour convenir avec vous d’une date pour la livraison.

Si la livraison s’est bien passée, vous pourrez lui transmettre le code qui vous a été envoyé par SMS et qui est affiché sur votre page de suivi. Ce code lui permettra de valider la livraison et d’être payé. Attention ! Ne communiquez jamais ce code au transporteur s’il n’a pas encore livré votre commande.

Suite à votre achat, vous n’avez aucune nouvelle de votre livraison Cocolis !

Tout d’abord vérifiez que vous avez renseigné vos disponibilités sur la page de suivi. Cocolis a besoin de cette information pour sélectionner un transporteur.

Si vous avez bien renseigné vos disponibilités, envoyez nous un message à [email protected]

Le transporteur a annulé sa proposition ! 

Lorsqu’un transporteur annule sa proposition de livraison, vous en êtes automatiquement informé(e) par email. Nous recherchons un nouveau transporteur pouvant assurer la livraison, et vous communiquerons toutes les nouvelles informations.

Je rencontre un problème avec la livraison !  

Si vous rencontrez un problème lors de la livraison, si le transporteur ne répond plus, si la commande a été endommagée… envoyez nous un message à [email protected].

Expliquez en détail votre problème, indiquez vos nom et prénom et le numéro de suivi de votre commande. Le Service Clients de Cocolis se chargera de résoudre le problème.

J’ai une autre question... 

Envoyez un message à [email protected], nous vous répondrons rapidement.

Cocolis, le premier site de covoiturage de colis, 100% assuré.

A propos
  • FAQ
  • Espace presse
  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Offres d'emploi et stages
  • Affiliation
  • Blog
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2020. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    Mentions légalesCGUCharte de confidentialité*Conditions de l'offre