Comment transporter un instrument de musique ?

Passionné par la musique, vous envisagez de commencer ou reprendre l'apprentissage d'un instrument ? Etendez votre rayon de recherche du parfait instrument sans craindre de vous ruiner pour le transport avec Cocolis !

Il y a plein de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de transporter un instrument de musique, et au moins autant de raisons d'utiliser Cocolis. Parce que prendre part au mouvement de livraison collaborative c'est bon pour la planète et pour votre porte-monnaie !

Alors lisez quelques conseils pour que vous soyez certains que votre instrument de musique voyage en sécurité :

Comment transporter un instrument de musique avec Cocolis ?

Protéger l'instrument durant le transport

Comme vous le savez, les instruments de musique sont très fragiles. Un petit choc peut être dramatique, que ce soit pour un instrument électronique ou acoustique.

L'idéal est de transporter l'instrument dans sa housse.

En général, les propriétaires de guitares, basses, violons, violoncelles ou flûtes une housse de protection. L'idéal est un étui, plus protecteur qu'une housse souple. Si vous n'avez pas d'étui, vous pouvez en acheter un afin de bien protéger l'instrument.

Pour un piano ou clavier synthétique : Cocolis vous conseille de retirer les éléments amovibles afin d’alléger l’instrument. Par exemple vous pouvez retirer le couvercle qui protège les touches et les panneaux frontaux. 

Enfin, placez des couvertures épaisses pour protéger les coins (petit conseil : vous pouvez les fixer avec du ruban adhésif).

Organiser son coffre pour le transport

Avant le transport, prévenez bien le transporteur que votre instrument de musique est fragile et s’il possède des caractéristiques particulières afin qu'il en prenne le plus grand soin. Pour bénéficier de l'assurance Cocolis votre instrument de musique doit être protégé pendant le trajet. Vous pouvez voir avec le transporteur s'il peut protéger votre bien mais il est de votre responsabilité de vous assurer qu'il soit bien protégé. Ne transmettez pas votre bien au voyageur s'il n'est pas protégé.

S'il s'agit d'un bien que vous achetez sur Leboncoin, pensez à vérifier avec le vendeur qu'il l'emballera avec le plus grand soin.

Vous pouvez prendre une photo de l'objet au moment de son enlèvement afin de pouvoir attester de son état initial.

L'instrument devra être installé au-dessus tout ce qu’il y a dans le coffre. Il faut qu'il soit bien calé, pour ne pas chuter.

Transport d'instruments de musique.

Cocolis est la solution de transport idéale pour livrer un instrument de musique. Les formats d'assurance proposés par Cocolis et notre partenaire MAIF vous permettent d'assurer tous les biens acheminés à leur véritable valeur, jusqu'à 5000€, en cas de casse ou de vol.

En passant par Cocolis, 98% des expéditeurs ont été ravis de la livraison.

Par exemple, les gens utilisent Cocolis pour : transporter un amplitransporter une bassetransporter une guitare, transporter une harpe, transporter un violoncelledéménagement piano.

Rassuré(e)s ? N'hésitez plus à utiliser Cocolis pour le transport de vos instruments de musique :

Cocolis, le premier site de covoiturage de colis, 100% assuré.

A propos
  • Blog
  • Offres d'emploi et stages
  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Parutions presse
  • Affiliation
  • Avis clients
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2020. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUCharte de confidentialité*Conditions de l'offreMentions légales