Comment transporter un instrument de musique ?

Comment transporter un instrument de musique ?

Vous avez besoin de faire transporter un instrument de musique ? Lisez quelques conseils pour éviter de l'abîmer durant la livraison.

Protéger l'instrument durant le transport

Comme vous le savez, les instruments de musique sont très fragiles. Un petit choc peut être dramatique, que ce soit pour un instrument électronique ou acoustique.

L'idéal est de transporter l'instrument dans sa housse.

En général, les propriétaires de guitares, basses, violons, violoncelles ou flûtes une housse de protection. L'idéal est un étui, plus protecteur qu'une housse souple. Si vous n'avez pas d'étui, vous pouvez en acheter un afin de bien protéger l'instrument.

Pour un piano ou clavier synthétique : Cocolis vous conseille de retirer les éléments amovibles afin d’alléger l’instrument. Par exemple vous pouvez retirer le couvercle qui protège les touches et les panneaux frontaux. 

Enfin, placez des couvertures épaisses pour protéger les coins (petit conseil : vous pouvez les fixer avec du ruban adhésif).

Organiser son coffre pour le transport

Installez l'instrument au-dessus tout ce qu’il y a dans le coffre. Il faut qu'il soit bien calé, pour ne pas chuter. Mentionnez enfin la fragilité avant le transport ! 

Transport d'instruments de musique.

Cocolis est la solution de transport idéale pour livrer un instrument de musique. L'assurance MAIF proposée par Cocolis pour toutes les livraisons permet d'assurer tous les biens acheminés jusqu'à 2000€ en cas de casse ou de vol.

En passant par Cocolis, 98% des expéditeurs ont été ravis de la livraison.

Par exemple, les gens utilisent Cocolis pour une livraison amplitransporter une bassese faire livrer une guitare, ou encore transporter une harpe.