Commerçants.

Entretien avec Patrick, antiquaire : “Cocolis ouvre le champ des possibles. ”

15 septembre 2020illustration

Son prénom n’est pas Louis mais Patrick et pourtant nous avons bien eu l’impression de nous entretenir avec le plus fameux des brocanteurs. Depuis Orléans, ce féru d’antiquités, nous a autorisé à entre-ouvrir les portes de son monde et nous a raconté comment Cocolis en fait partie, depuis 2015 ! Attention : anecdotes sympathiques à suivre !

Pouriez-vous vous présenter, en quelques mots ?

Je m’appelle Patrick B., je suis brocanteur. Mon quotidien, c’est d’acheter des objets partout en France, afin de les revendre à mes clients. Je suis d’ailleurs aux mails d’Orléans tous les samedis, pour ceux qui connaissent…

Quels sont vos défis, au quotidien ?

illustration

Trouver l’objet auquel je crois, c’est-à-dire, qui va être vendu, c’est l’un des défis de mon métier. Je rencontre plusieurs obstacles, pour ce faire : dans les ventes aux enchères en ligne (comme Interencheres, Era enchères, Drouot Digital)  qui se sont largement répandues ces cinq dernières années, il n’est pas aisé d’acheter au vu d’une simple image, qui peut ne pas être fidèle à la réalité.

Le second défi qui se présente à moi est celui de trouver un convoyeur pour me ramener ces objets dénichés partout en France. Et là, je m’adresse bien sûr à ma plateforme préférée : Cocolis !

Chaque jour, je poste des annonces, je reçois des messages, j’y réponds, je programme les enlèvements, qui doivent se faire chez les commissaires-priseur, aux heures de bureau.

Pourquoi avoir testé Cocolis en premier lieu ?

J’ai entendu parlé de Cocolis en regardant une vidéo sur Youtube, dans laquelle un homme témoignait de son expérience, dont il était très content. Il avait enfin trouvé comment envoyer de lourds colis à l’autre bout de la France ! C’était en 2015, et vous tombiez très bien, car les ventes aux enchères en ligne étaient en train d’exploser. Pour me faire expédier des colis depuis d’autres villes en France, vous étiez la solution parfaite.

Qu’est-ce qui vous a convaincu ?

illustration

Franchement, j’étais très content de Cocolis, dès le début, parce que Cocolis m’apportait ce que je recherchais. C’était une solution de livraison qui pensait à la planète, et qui permettait aux gens d’optimiser leurs déplacements en rendant service à des particuliers. Je trouve formidable qu’une personne puisse faire un effort, et être récompensée pour cela.C’est une plateforme puissante qui ouvre le champs des possibles. Auparavant, je n’achetais tout simplement d’objets en provenance d’autres départements ! Mais maintenant, avec les enchères en direct et Cocolis, je me fais expédier des achats de Marseille, Limoges… A l’heure actuelle, je me suis fait expédier plus de 300 colis via Cocolis !

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans la livraison par des particuliers ?

illustration

j’aime beaucoup le côté relationnel. On tombe, quelquefois, sur des personnes extrêmement sympathiques et cultivées, intelligentes.

J’ouvre ma porte aux gens que j’aime bien, je leur offre le café, on discute, ils peuvent rester une heure ou deux… On ne s’ennuie pas, et comme je reprends les mêmes cotransporteurs, je garde parfois des relations amicales ! J’ai, notamment, un cotransporteur qui fait Limoges-Orléans deux fois par semaine, et que je revois régulièrement. J’ai fini par découvrir qu’il aimait les champignons, comme moi ! Alors je lui ai offert un paquet de girolles. Ces liens qui se créent sont primordiaux !

illustration

Patrick est tellement convaincu, qu’il convertit ses propres clients à Cocolis !

Je vante très régulièrement vos services auprès de mes clients, quand ils me demandent comment je fais expédier mes antiquités ! S’ils m’écoutent, ils peuvent être amenés à utiliser Cocolis. Par exemple, une cliente de Beaunes, qui vient acheter des objets chez moi, parfois, m’avait écouté et était revenue vers moi :

“Ah je suis très contente, vraiment je suis très contente, ça m’a payé l’autoroute !”

Avant son dernier départ en vacances, elle a en effet publié son trajet !

Et vous ? Avez-vous fait de belles rencontres grâce à Cocolis ? Racontez-nous tout à [email protected] !

Articles récents
livraison produits volumineux
Commerçants.

Optimisez vos livraisons volumineuses depuis votre magasin

Lire l'article

réduire dépenses en voiture
Utilisateurs.

Réduire ses dépenses en voiture : Découvrez comment avec Cocolis

Lire l'article

Cocolis finale bold award veuve clicquot
Cotidien.

Cocolis en finale du Bold Woman Award 2023

Lire l'article

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
  • FAQ
  • Suivre mon colis 📦
  • Affiliation
  • Espace presse
  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Offres d'emploi et stages
  • Blog
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUCharte de confidentialité*Conditions de l'offreMentions légalesPréférence de cookies