Cotidien.

Nouvelle annulation Cocolis pour mieux vous servir !

24 janvier 2022

Dans cet article, on vous dit tout Ă  propos de la nouvelle annulation sur Cocolis !

L’annulation disparue de Cocolis ? đŸ•”đŸ»â€â™€ïž

Vous l’aviez sĂ»rement remarquĂ©, depuis quelques temps, il n’était plus possible pour vous d’annuler une livraison sur le site si la date d’enlĂšvement de celle-ci Ă©tait trop proche.

C’est parce que durant ce temps, nous avons retravaillĂ© notre systĂšme d’annulation pour vous proposer un systĂšme qui rĂ©ponde mieux Ă  vos besoins.

illustration

Et oui, les annulations sur Cocolis font peau neuve !

Parce qu’une annulation, c’est un peu embĂȘtant, nous avons souhaitĂ© amĂ©liorer votre parcours sur le site afin de rendre le systĂšme plus accessible et couvrir de plus nombreux cas de figure.

DĂ©sormais, vous avez la possibilitĂ© d’annuler une expĂ©dition ou une livraison sur Cocolis de maniĂšre trĂšs simple, depuis votre conversation Cocolis entre annonceur et co-transporteur.

Nouvelle annulation – Mode d’emploi

Depuis la conversation, cliquez sur “J’ai un problĂšme” en bas Ă  droite de l’écran, puis “Je souhaite annuler la livraison“.

Vous pourrez alors choisir le motif qui correspond le mieux Ă  la situation.

illustration

Selon la situation, nous pourrons :

  • remettre l’annonce en ligne et en tĂȘte des rĂ©sultats afin qu’elle trouve un nouveau porteur rapidement
  • supprimer l’annonce
  • demander confirmation Ă  la partie adverse concernant le motif de l’annulation

Pour voir comment annuler sur Cocolis, jetez un oeil Ă  notre nouveau tutoriel

đŸ“ș Tutoriel Annulation sur Cocolis

Pourquoi une nouvelle annulation sur Cocolis ?

Nous avons remarquĂ© que parfois, le transporteur peut par exemple s’ĂȘtre dĂ©placĂ© et ne pas avoir pu rĂ©cupĂ©rer ou livrer un bien. Cela peut se produire si l’objet n’est pas conforme aux informations de l’annonce ou dans le cas d’autres circonstances particuliĂšres.

Dans ce cas de figure, le nouveau systĂšme d’annulation sur Cocolis permet aux utilisateurs de demander une annulation et d’informer rapidement l’équipe Cocolis dans le cadre d’un dĂ©saccord sur le motif de l’annulation.

Cocolis peut alors prendre contact avec les deux parties afin de procĂ©der Ă  l’annulation la plus juste possible et dans le respect de nos CGU.

Pour plus d’informations sur nos modalitĂ©s de remboursement en cas d’annulation, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter nos CGU.

Et pour toute question, Ă©crivez-nous Ă  [email protected]

Avez-vous lu notre dernier article ?

📔 Conseils pour vous prĂ©munir des arnaques et des fraudes sur internet

Articles récents
Commerçants.

Expédier depuis votre magasin : choisissez le bon partenaire

Lire l'article

Commerçants.

Ship from Store : Comment optimiser votre gestion des stocks ?

Lire l'article

Commerçants.

Comment optimiser vos retours de livraison avec Cocolis ?

Lire l'article

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
  • FAQ
  • Suivre mon colis 📩
  • Espace presse
  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Affiliation
  • Offres d'emploi et stages
  • Blog
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUCharte de confidentialité*Conditions de l'offreMentions légalesPréférence de cookies