Comment transporter son vélo dans une voiture ?

Transporter vélo dans une voiture

Pour transporter votre vélo il faut : 

Conseil n°1 : Trouvez un carton adapté : Ni trop grand, ni trop petit, il faut un carton rigide qui s’adapte parfaitement à la taille du vélo pour ne pas débourser de frais supplémentaires. 

Vous pourrez trouver un carton prévu pour l’envoi de vélo chez les marchands de cycles, ils en reçoivent régulièrement, vous pourrez donc, la plupart du temps, vous en procurer gratuitement.

Conseil n°2 : Enlevez les pédales : À l’aide d’une clé plate, dévissez les pédales dans le sens contraire de la rotation de la pédale. 

Conseil n°3 : Dévissez la tige de selle : Avec une clé ou à la main.

Conseil n°4 : Enlevez les roues : Desserrez les attaches rapides à la main, puis enlevez les roues. Dans certains cas, le démontage peut nécessiter une clé.

Conseil n°5 : Immobilisez le tout : Placez les roues de chaque côté du cadre, puis immobilisez le tout avec du scotch.

Conseil n°6 : Protégez les extrémités : Afin qu’aucune partie ne traverse le carton durant le transport, il est important de renforcer avec un morceau de plastique les extrémités des roues.

Conseil n°7 : Insérez dans le carton : Vous avez presque terminé, vous pouvez insérer le vélo dans le carton. N’oubliez pas d’y rajouter les pédales et la selle que vous pouvez fixer avec du scotch.

Conseil n°8 : Fermez le carton !