Seconde main.

Marché de la seconde main : top 4 des meilleures ventes !

6 juin 2023

Le marché de la seconde main regorge de trésors dans de nombreuses catégories. Allant du mobilier à la mode en passant par le sport, l’électroménager et l’électronique. Aujourd’hui, Cocolis vous emmène faire un tour d’horizon des différentes catégories de produits les plus vendus sur le marché de l’occasion. Nous reviendrons sur les marques et marketplaces les plus populaires sur le secteur de l’occasion. Préparez-vous à trouver de bonnes affaires !

Mobilier : Redonner vie à son intérieur !

Le mobilier d’occasion est une catégorie phare du marché de l’occasion. Vous pouvez trouver des meubles de tous styles, des pièces uniques et même des articles de marque à des prix attractifs. En moyenne, les meubles de seconde main sont plus de 50% moins chers, ce qui offre aux acheteurs la possibilité d’accéder aux produits à petits prix. Un critère fondamental dans les choix de consommation pour 78% des Français selon une enquête de la FEVAD.

Les sites tels que LeBonCoin ou Selency sont des références pour dénicher des meubles de qualité et donner un nouvel éclat à votre intérieur. Vous recherchez un canapé confortable, une table élégante, des chaises vintage ou des accessoires uniques ? Les sites de petites annonces et boutiques en ligne spécialisées dans l’achat / vente d’objets de seconde main pour la maison sont des mines d’or pour créer un intérieur qui vous ressemble, et ce de manière écologique !

Mode : Avoir du style à prix doux !

En 2021, le marché français du textile de seconde main est estimé à 1,16 milliards d’euros. Des marketplaces spécialisées comme Vinted et Vestiaire Collective proposent de bonnes affaires pour vous habiller sans vider votre portefeuille. Une tendance omniprésente qui touche toutes les générations. Vous y trouverez des vêtements, des chaussures et des accessoires à des prix bien inférieurs aux produits neuf.

L’explosion du marché des vêtements d’occasion fait cependant débat. Les acheteurs de seconde main comptabilisent en moyenne 7 achats supplémentaires par rapport aux non-acheteurs de seconde main (Source FEVAD). Et pour cause, le marché offre la possibilité d’achat de produits très variés et moins onéreux qu’en première main, mais aussi une facilité de revente sur ces même plateformes. Consommer mieux, c’est aussi consommer raisonnablement en fonction de ses besoins.

Électroménager : Des produits fiables à prix réduits !

L’attrait pour l’électroménager de seconde main s’est largement accéléré ces dernières années. Pour cause, il offre une alternative économique et écologique pour équiper sa maison. Que vous ayez besoin d’un réfrigérateur, d’une machine à laver ou d’un aspirateur, vous avez la possibilité de l’acheter en occasion sur des sites spécialisés.

Des marketplaces comme BackMarket ou encore youzd proposent des produits vérifiés et donc fiables à des prix compétitifs. En optant pour l’occasion, vous pouvez réaliser des économies considérables tout en profitant de produits de qualité. De plus, en donnant une seconde vie à ces appareils, vous participez à la préservation de l’environnement. Malgré tout, de nombreux produits encore fonctionnels sont détruits alors qu’ils pourraient être revendus en occasion et faire le bonheur d’autres personnes.

Sport : Équipez-vous à moindre coût !

Le marché de l’occasion est un vrai terrain de jeu pour les passionnés de sport. Que vous pratiquiez le cyclisme, le tennis, ou un sport de glisse, vous pouvez trouver des équipements de qualité à des prix abordables. Des vélos, des surfs, des skis, des vêtements de sport et bien d’autres articles sont disponibles sur des sites spécialisés.

Leader sur le marché du sport, Décathlon a initié le mouvement avec les Trocathlons organisés en point de vente, puis en ligne avec Décathlon Occasion. D’autres sites de petites annonces se sont également spécialisé dans le matériel de sport d’occasion comme Everide et Campsider. Ils mettent en relation des passionnés qui vendent ou recherchent de l’équipement sportif, tout en faisant du bien à la planète. Une belle alternative qui permet de vous équiper ou découvrir de nouvelles activités sans investir une somme considérable.

Cocolis : La solution idéale pour le marché de l’occasion ?

Le marché de l’occasion offre une multitude d’opportunités dans diverses catégories de produits. Que vous recherchiez des bonnes affaires, des pièces uniques ou simplement une alternative écologique, l’occasion est là pour vous combler. Mais lorsqu’il s’agit d’acheter ou vendre des produits d’occasion volumineux, la logistique peut devenir un vrai défi ! C’est là que Cocolis intervient pour faciliter la livraison sur le marché de la seconde main.

Grâce à Cocolis, vous pouvez trouver un transporteur fiable et économique pour vos produits, évitant ainsi les tracas liés à la livraison de gros volumes. Que vous soyez un particulier ou un commerçant, vous économisez sur les frais de livraison en profitant des trajets déjà effectués par nos cotransporteurs. Des sites ecommerces comme youzd, Selency, Campsider ou encore Everide ont déjà intégré notre solution à leur logistique pour livrer leurs clients. Une solution gagnant-gagnant pour tous les amateurs de bonnes affaires !

Vous êtes commerçant et souhaitez mettre en place une solution de livraison économique et écologique adaptée à la seconde main ?

Contactez notre équipe !

Articles récents
livraison produits volumineux
Commerçants.

Optimisez vos livraisons volumineuses depuis votre magasin

Lire l'article

réduire dépenses en voiture
Utilisateurs.

Réduire ses dépenses en voiture : Découvrez comment avec Cocolis

Lire l'article

Cocolis finale bold award veuve clicquot
Cotidien.

Cocolis en finale du Bold Woman Award 2023

Lire l'article

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
  • FAQ
  • Suivre mon colis 📦
  • Affiliation
  • Espace presse
  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Offres d'emploi et stages
  • Blog
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUCharte de confidentialité*Conditions de l'offreMentions légalesPréférence de cookies