Commerçants.

Interview Debongout : cotransportage et seconde main.

24 avril 2023Interview debongout

Il y a quelques mois, nous sommes allés à la rencontre de Claire Leblond-Faure, fondatrice de la marque Debongout pour une petite interview. L’occasion de découvrir le magnifique showroom situé dans le 10ème arrondissement de Paris, où est exposée leur collection d’objets déco et meubles neufs et chinés. Nous en avons profité pour revenir sur l’histoire de la marque, ses engagements et notre collaboration qui fêtera bientôt ses 4 ans !

Comment est né Debongout ?

Créé en 2019, Claire est partie d’un principe très simple :

“Aujourd’hui quand j’ai envie de meubler mon appartement, j’ai envie de mélanger le neuf et la brocante pour avoir un intérieur unique et qui fait plus de sens.”

Force est de constater qu’il n’y avait aucun acteur de la décoration qui existait à ce moment-là et qui proposait cette offre de mix entre seconde main et mobilier neuf.

La marque s’est donc développée en proposant sur son site e-commerce des pièces uniques qu’elles soient chinées, neuves ou issues de l’artisanat, qui correspondent à la façon dont on consomme et dont on se meuble aujourd’hui.

Quelles sont les valeurs de Debongout ?

Claire met l’accent sur des valeurs fortes : la transparence, l’abordabilité et le sens.

“On va essayer à chaque fois de trouver soit du local à travers la seconde main, soit à travers l’artisanat ou les systèmes de production qui sont les plus respectueux et les plus responsables d’un point de vue environnemental. Et ça marche aussi pour la livraison !”

Des valeurs qui font sens avec la vision de Cocolis. Proposer aux commerçants une solution de livraison qui répond aux attentes de leurs clients en matière d’écologie.

Comment Debongout s’engage dans l’économie circulaire ?

Aujourd’hui, Debongout s’engage dans l’économie circulaire notamment avec la seconde main qui représente à lui seul 40% de son chiffre d’affaires.

Ils vont même plus loin en choisissant les matériaux qu’ils utilisent mais aussi les artisans avec lesquels ils travaillent. C’est notamment le cas d’une des dernières opérations qu’ils ont créée avec Emmaüs, les Résilientes pour les animaux de compagnie.

“Une collection qui s’appelle Pet sa mère, où l’on va justement utiliser des chutes de jeans recyclées ou des dons de textiles pour créer des laisses et des accessoires pour chiens. Une collection qui envoie qui pâté !”

Pourquoi avoir choisi Cocolis comme solution de livraison ?

Debongout a choisi Cocolis comme partenaire pour livrer toute sa partie seconde main. Une décision évidente et motivée par plusieurs raisons.

“Déjà parce que c’est très proche de nos valeurs. C’est un particulier qui va livrer un particulier. Le particulier transporteur va pouvoir bénéficier d’argent pour pouvoir financer un voyage qu’il avait déjà prévu de faire.”

Autre avantage du cotransportage qui a séduit Claire, c’est le contact direct entre le livreur et le client. Il favorise une communication beaucoup plus fluide contrairement aux acteurs traditionnels de livraison.

“Et je pense aussi que les transports sont vraiment responsabilisés. Ils prennent vraiment soin des colis qu’on va leur fournir. Pour nous, c’est un avantage vraiment important parce que ça garantit une qualité de transport qui est super !”

Enfin, grâce à ce partenariat, Debongout peut proposer à ses clients des tarifs de livraison très compétitifs, ce qui est essentiel pour leur activité de meubles d’occasion.

“Aujourd’hui chez Debongout, on propose une livraison à 39€ partout en France, y compris en Corse. Et tout ça c’est grâce à Cocolis !”

La meilleure chanson pour prendre la route ?

Sans hésitation, la meilleure musique pour prendre la route selon Claire :

“C’est Jocelyn Brown – Somebody else’s guy”.

Finalement, cette collaboration a permis à Debongout de proposer un service de livraison de qualité à un prix attractif, tout en restant fidèle à ses valeurs.

Vous aussi, proposez à vos clients un service de livraison économique et écologique !

Contactez notre équipe !

Articles récents
livraison produits volumineux
Commerçants.

Optimisez vos livraisons volumineuses depuis votre magasin

Lire l'article

réduire dépenses en voiture
Utilisateurs.

Réduire ses dépenses en voiture : Découvrez comment avec Cocolis

Lire l'article

Cocolis finale bold award veuve clicquot
Cotidien.

Cocolis en finale du Bold Woman Award 2023

Lire l'article

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
  • FAQ
  • Suivre mon colis 📦
  • Affiliation
  • Espace presse
  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Offres d'emploi et stages
  • Blog
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUCharte de confidentialité*Conditions de l'offreMentions légalesPréférence de cookies