Cotidien.

Cocolis, partenaire de l'économie circulaire

3 mars 2020illustration

Dernièrement nous avons évoqué notre mission : faire du cotransportage un réflexe. Il est temps de parler d’un sujet qui nous lie à cette mission : l’économie circulaire.

L’économie circulaire, qu’est ce que c’est ?

C’est un concept simple : au lieu de produire, consommer, jeter, il s’agit de produire et consommer raisonnablement et/ou réutiliser. Depuis une dizaine d’années cette idée fait vraiment son chemin en France et partout dans le monde. Le numérique semble être le facteur idéal à son éclosion. Ainsi on a pu observer l’emergence et la réussite de sites de collecte et/ou revente d’objets de seconde main comme Leboncoin mais aussi de centaines d’autres entreprises ( Backmarket, Geev, Recyclelivre, Vinted, LabelEmmaüs etc.). Pour Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad :

« les cyberacheteurs sont en pleine transition écologique. Ils sélectionnent avec attention les sites sur lesquels ils vont réaliser leurs achats et ce qu’ils souhaitent acquérir. Ainsi, 53% d’entre eux déclarent prendre en considération l’environnement lors de leurs achats en ligne et 45% d’entre eux ont déjà acheté sur internet un produit issu de l’économie circulaire ». FEVAD- Mediamétrie–

Voici une vidéo qui permet de comprendre en une minute le fonctionnement de l’économie circulaire,

Elle est inscrite dans l’ADN de Cocolis

Cocolis est née d’un besoin. Il y a six ans, Eliette Vincent, trouve une jolie commode sur Leboncoin qui irait parfaitement dans la chambre de sa fille, Jeanne. Problème : la commode est à Lille et Eliette vit à Paris et n’a pas le permis. Après avoir fait le tour des solutions de transport, elle arrive à la conclusion suivante : l’acheminement de la commode coûte plus cher que la commode elle-même … A l’ère du covoiturage, c’est certain, il faut lancer une plateforme de covoiturage de colis!C’est ainsi que Cocolis est née. La plateforme porte dès sa naissance les valeurs sociales, écologiques et économiques inhérentes à l’économie circulaire.

illustration

Aujourd’hui, avec un quart de ses utilisateurs qui proviennent du site Leboncoin et 5 000 tonnes de CO2 économisé en un an, Cocolis est, plus que jamais, LE partenaire de l’économie circulaire.

Articles récents
livraison produits volumineux
Commerçants.

Optimisez vos livraisons volumineuses depuis votre magasin

Lire l'article

réduire dépenses en voiture
Utilisateurs.

Réduire ses dépenses en voiture : Découvrez comment avec Cocolis

Lire l'article

Cocolis finale bold award veuve clicquot
Cotidien.

Cocolis en finale du Bold Woman Award 2023

Lire l'article

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
  • FAQ
  • Suivre mon colis 📦
  • Affiliation
  • Espace presse
  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Offres d'emploi et stages
  • Blog
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUCharte de confidentialité*Conditions de l'offreMentions légalesPréférence de cookies