5 astuces pour emballer une commode

Astuces pour emballer une commode

C’est souvent lors du transport que vos meubles s’abiment. En effet, ils risquent de bouger dans tous les sens, de se cogner ou de se rayer contre l’habitacle de votre véhicule. Pour éviter cela, il existe plusieurs astuces que vous pouvez même combiner, histoire d’être vraiment sûr que votre meuble tiendra le coup pendant le voyage. 

1ère astuce : vider les tiroirs

Pour emballer votre commode, il faut commencer par vider les tiroirs, pour éviter de l’abimer lors du transport.  

2ème astuce : ne la recouvrez pas trop tôt

Ne recouvrez jamais votre commode avant le transport. Lorsqu’elle est couverte par des draps ou une housse de protection spécifique, vous aurez du mal à attraper les endroits favorables à une bonne prise de portage. Ils ne manqueront pas de vous glisser des mains. Par contre, prévoyez des draps ou des couvertures pour les emballer une fois qu’ils seront dans la voiture.

3ème astuce : sanglez la commode

Pendant le transport, vous pouvez sangler la commode par ses quatre côtés afin d’améliorer sa stabilité.

4ème astuce : protégez les coins

Avant de la mettre dans la voiture, vous pouvez protéger les coins du meuble avec du papier bulle ou bien avec des protections en plastique. 

5ème astuce : attention aux rayures

N’oubliez pas de bien protéger les surfaces pour éviter les rayures en cas de frottement.

 

Attention !

Pour vos commodes fragiles, il faut choisir un emballage qui leur offrira la meilleure protection. Des couvertures épaisses peuvent tout à fait convenir pour un transport.

 

Ces conseils s’appliquent aussi pour une table ou des chaises.