Pour une concurrence loyale

Cocolis
De plus en plus de personnes sur Cocolis cherchent à acheminer des biens volumineux, difficiles à manier ou d’une particulière fragilité. Pour toutes ces personnes dans le besoin, nous avons décidé d’ouvrir la plateforme aux transporteurs de profession

Parce que chez Cocolis nous savons très bien qu’être transporteur routier, c’est un métier avec un véritable savoir-faire, qui nécessite un équipement spécifique.

Cependant chez Cocolis, nous savons aussi très bien que :

  • En France, une société de transport ne pourra jamais proposer des tarifs aussi concurrentiels qu'un transporteur non déclaré.
  • Un particulier ne peut pas acheminer les colis d'autrui à titre onéreux, à l'exception du partage des frais de route, comme nous dit l'Article 3132-1 du Code des transports.

Pour toutes ces raisons, et afin de préserver une concurrence loyale sur Cocolis, nous nous engageons donc à vérifier soigneusement et à la main les documents légaux de chaque personne s'inscrivant en tant que professionnel du transport sur notre plateforme de cotransportage de colis.

Pour ce faire, les transporteurs professionnels doivent :

  1. Créer un compte en renseignant nom, prénom, raison sociale, type d’entreprise, date de naissance et numéro de téléphone. 
  2. (Si auto/micro entrepreneur) Ajouter à ses documents personnels : pièce d’identité, kbis de moins de 3 mois, licence de transport et attestation d’assurance de responsabilité contractuelle professionnelle.
  3. (Si SAS, SARL..) Renseigner les statuts de l’entreprise signés.
  4. Remplir le Registre des bénéficiaires actifs.
  5. Ajouter des coordonnés bancaires afin de pouvoir déclencher des virements.

Gagnant - gagnant

Les sociétés de transport dont l’activité est perturbée à travers l’apparition du phénomène de cabotage (acheminement de marchandises sur de courtes distances) pourront pleinement profiter de Cocolis, et donc, effectuer davantage de livraisons. Notamment à l’occasion d’un retour à vide ou d’un chargement incomplet. 

Mais combattre le marché noir du transport en conférant une source de revenu supplémentaire, de manière exclusive, aux sociétés de transport déclarées permet également d’améliorer l’expérience et la satisfaction de nos utilisateurs

Et pour nous, c’est essentiel. Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service, alors n’hésitez pas et essayez le. Essayez l’expérience collaborative Cocolis et faites vous livrer tout ce qui vous plaît !

Quelques liens utiles :

Cocolis, le premier site de covoiturage de colis, 100% assuré.

A propos
  • Blog
  • Offres d'emploi et stages
  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Parutions presse
  • Affiliation
  • Avis clients
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2020. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUCharte de confidentialité*Conditions de l'offreMentions légales