FAQ Assurance

Foire aux questions Cocolis

 

MAIS QUI EST NOTRE PARTENAIRE ?

Nous avons fait le choix de confier l'assurance de vos colis à la MAIF. Assureur préféré des Français, la MAIF croit aux échanges solidaires, à l'entraide, au partage et a fait partie des premiers assureurs à avoir encouragé l'Economie Collaborative. Pour nous, ce partenariat pour l'assurance était une évidence !

 

MON COLIS PEUT-IL ETRE ASSURE ?

Encore mieux : les biens acheminés par l'intermédiaire de Cocolis sont automatiquement assurés contre les dommages et le vol, dans une limite de 2000€.

Pour bénéficier de l'assurance, il suffit que le paiement de la participation aux frais de transport du déplacement soit fait en ligne via notre site. Si vous faites acheminer un bien sans payer par Cocolis et qu'un accident ou un vol se produit, vous ne serez pas couvert. pixel

Le paiement sur le site est un gage de sécurité pour tous : en voulant contourner le site, vous prenez des risques trop importants.

 

QU'EST-CE QUI EST COUVERT PAR L'ASSURANCE ?

La garantie s'applique sans franchise, sous condition que les biens soient licites, ne fassent pas partie des biens exclus (voir la notice d'information) et aient bénéficié d'un emballage suffisamment protecteur lors du transport. Elle couvre tout dommage de caractère accidentel, non intentionnel, imprévisible et provenant d’une cause extérieure ; ainsi que le vol.

 

COMMENT DECLARER UN SINISTRE AUPRES DE L'ASSURANCE ?

En cas de sinistre, il convient de déclarer l’évènement dans les 5 jours ouvrés au site Cocolis.fr qui se chargera de transmettre les informations à la MAIF.

Envoyez-nous au plus tôt un email à l'adresse assurance@cocolis.fr en précisant tous les éléments nécessaires à l’instruction du dossier :

  • Vos prénoms, nom, adresse email tels qu'indiqués sur le site Cocolis.fr
  • Le bien concerné (si possible, copiez-collez le libellé que vous avez mis sur le site)
  • Récit des circonstances de l'accident, nature et détail des dommages
  • Photos des dégradations subies par le ou les bien(s) acheminés
  • Facture d'achat initial du bien endommagé ou volé. De la nature et de la qualité du justificatif dépend le montant de l’indemnisation qui pourra être complète, partielle ou nulle (en l’absence de preuve). Les documents produits devront être des originaux (facture, ticket de caisse, photo ou vidéo du bien avant le sinistre...)
  • Précisez la vétusté du bien (0 à 2 ans ; 2 à 5 ans ; 5 à 10 ans ; 10 à 20 ans ; plus de 20 ans)
  • Joignez un devis de remplacement ou de réparation du bien 

Nous attirons votre attention sur le fait que sans l’ensemble de ces éléments, nous ne pourrons pas procéder à l'instruction de la demande de dédommagement.


COMBIEN VA ME COUTER CETTE ASSURANCE ?

Chaque bien acheminé grâce à Cocolis est automatiquement assuré, et cela ne vous coûte pas 1€ de plus. L'assurance est incluse dans les frais de service Cocolis. Vous, vous n'avez qu'à attendre sereinement que votre colis arrive à destination.

 

QUE DOIS-JE FAIRE POUR BENEFICIER DE L'ASSURANCE ?

L'assurance est activée automatiquement dès lors que la réservation et le paiement sont effectués sur Cocolis.

Si vous acheminez votre bien sans payer par Cocolis et qu'un accident ou un vol se produit, vous ne serez pas couvert. Le paiement sur le site est un gage de sécurité pour vous, en voulant contourner le site sur les conseils d'un porteur, vous prenez des risques trop importants. 

Afin de faciliter les démarches en cas de dommage ou de vol, veuillez renseigner la valeur du bien acheminé lorsque vous remplissez les informations du déplacement.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la notice d'information de l'assurance.

 

LIENS RAPIDES :

 

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