Assistant(e) commercial

Présentation de Cocolis

Lancée fin 2015, Cocolis met en relation les personnes ayant besoin d'envoyer un objet, avec les personnes ayant un trajet prévu et de la place dans leur coffre ou dans leur valise, sur le principe du covoiturage.

L'idée du site est née d'un double constat : expédier un objet peut se révéler extrêmement coûteux pour un particulier, surtout si c'est lourd ou encombrant, alors que de nombreuses voitures voyagent le coffre vide.

Cocolis répond à ce besoin en connectant des particuliers dans toute la France. En 2 ans, notre start-up s'est déjà imposée comme la plateforme n°1 du covoiturage de colis en France.

Pour accélérer notre développement, nous recherchons des personnes motivées par une expérience dans une société en pleine croissance.


En intégrant l’équipe Cocolis :

  • Vous contribuerez à la création d’un nouveau mode de livraison,
  • Vous travaillerez avec une équipe expérimentée qui aime partager et apprendre aux personnes investies,
  • Vous grandirez avec Cocolis et aurez la possibilité de vous voir proposer un poste clé si vous avez du talent,
  • Vous rejoindrez une startup qui a vocation à s’internationaliser et à croître très rapidement.

Plus d’infos nous concernant : La presse parle de nous.


Poste proposé 

Assistant(e) commercial (Stage de 6 mois, disponibilité : ASAP).


Objectifs du poste 

Vous serez en charge des relations avec les utilisateurs du site et aurez pour objectifs de maintenir un niveau de satisfaction client le plus élevé possible et de maximiser le nombre d’accords passés via la plateforme.

Votre mission comprendra notamment les tâches suivantes :

  • Renseigner, informer, répondre aux attentes et questions des clients par mail ou par téléphone (inscription, utilisation du site, fonctionnement, réassurance, suivi, réclamations),
  • Gestion des tâches en backoffice,
  • Gestion des litiges entres les utilisateurs,
  • Maintien d’un niveau de satisfaction élevé,
  • Reporting et indicateurs quali et quanti,
  • Relance et développement commercial.

Profil recherché

Formation idéalement commerciale (Bac +2/3). Vous avez idéalement une première expérience au sein d’un service client et/ou en vente par téléphone. Vous avez le sens commercial et êtes particulièrement sensible à la satisfaction d’une clientèle.

Qualités recherchées :

  • Ne pas avoir peur du contact humain : vous aimez écouter, comprendre et résoudre les problèmes,
  • Être Motivé(e), souriant(e), dynamique, patient(e) au téléphone,
  • Avoir de l’assurance et accepter les responsabilités,
  • Être débrouillard(e), rigoureux(se) et organisé(e),
  • Parler et écrire parfaitement le français,
  • Avoir un attrait pour l’économie collaborative et les nouveautés technologiques,
  • Avoir le sens commercial et une réelle habilité à rassurer et convaincre.

Vous êtes intéressé(e) ?

Nous recrutons nos cadres de demain, ce qui signifie des perspectives potentielles d’évolution rapides !

Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation à julien@cocolis.fr !

Le poste à pourvoir est un stage de 6 mois dans un premier temps, mais peut déboucher sur un CDI.

Il se déroulera chez Station F, Halle Freyssinet, 55 boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris.

Première expérience souhaitée.