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Vous constatez un comportement contraire aux Règles de Bonne Conduite ?


A propos de Cocolis.fr

Qu'est-ce que Cocolis.fr ?

Cocolis est une nouvelle solution économique et pratique pour envoyer des objets, qu’ils soient volumineux ou lourds, et peu importe la manière dont ils sont emballés. Cocolis met en relation les particuliers qui ont besoin d’envoyer un objet et ceux qui ont de la place dans leur coffre ou dans leur valise. Tout le monde s’y retrouve : les uns payent moins cher leur envoi et les autres remboursent une partie de leurs frais de transport, tout en rendant service.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Cocolis se rémunère sous la forme de frais de service prélevés sur le montant de la transaction conclue entre deux membres. Les frais de service nous permettent de financer les investissements de fourniture et d’évolution du service (développement technique, hébergement, frais de communication, équipe, etc.). Ils sont fixés à 15 % Hors Taxe du prix de la course, et s’ajoutent au prix fixé lors du dépôt de l’annonce.

Aide inscription et connexion

Comment s’inscrire ?

Rendez-vous sur notre page d'inscription

  1. Remplissez tous les champs demandés : nom, prénom, date de naissance, adresse mail, numéro de mobile et mot de passe
  2. Cochez la case "J'accepte les conditions générales d'utilisation et je certifie avoir plus de 18 ans"
  3. Cliquez sur "S’inscrire"
  4. Vous recevrez alors un email vous demandant de confirmer votre inscription (il suffit de cliquer sur le lien présent dans l'email) et un code par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone portable
  5. Si vous avez un souci pour confirmer votre email ou votre numéro de téléphone portable, pas de stress : vous pouvez recommencer l'opération via votre tableau de bord.

Bienvenue chez Cocolis.fr !

L’inscription est-elle gratuite ?

L’inscription est gratuite et ouverte à tous les particuliers de plus de 18 ans. Que vous soyez plutôt porteur ou expéditeur, vous êtes les bienvenus !

Inscrivez-vous dès maintenant

Je n’arrive pas à m’inscrire, que faire ?

En premier lieu, vérifiez que vous avez rempli tous les champs du formulaire.

Si votre numéro de téléphone ou votre adresse mail sont indiqués comme déjà utilisés, c’est qu’un compte existe déjà avec vos coordonnées. Nous n’acceptons qu’un seul compte par utilisateur du service.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez nous écrire sur contact@cocolis.fr, nous vous répondrons le plus vite possible.

Comment accéder à mon compte ?

Pour accéder à votre compte, il faut vous connecter sur cette page ou en cliquant sur le lien "se connecter" en haut à droite du site.

Il faudra ensuite saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, avant de cliquer sur le bouton "se connecter".

J'ai oublié mon mot de passe

J’ai oublié ou perdu mon mot de passe, que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant : réinitialiser mon mot de passe.

Vous recevrez un email vous indiquant la marche à suivre pour créer un nouveau mot de passe.

Comment modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez changer votre mot de passe depuis votre compte personnel en cliquant sur le lien suivant : modifier votre mot de passe. Nous vous demanderons de vous connecter pour pouvoir modifier votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, c'est par ici

Aide expéditeur

Comment envoyer un colis ?

Pour envoyer un colis, déposez une annonce qui sera mise à disposition des particuliers ayant un trajet prévu, sur notre moteur de recherche. Rassurez-vous, pour des raisons de confidentialité nous n'afficherons pas votre nom sur le site. Nous n'affichons que votre prénom et l'initiale de votre nom, que ce soit sur votre annonce ou dans la messagerie privée.

Rendez vous sur le formulaire de dépôt d'annonce puis remplissez les caractéristiques du bien à envoyer :

  1. Décrivez le bien en quelques mots (exemple : Table basse 113x60x30 cm 20 kgs)
  2. Indiquez la ville de départ et la ville d’arrivée en vous aidant des suggestions qui vous sont faites (exemple : pour Lyon, commencez à taper "Ly" puis cliquez sur "Lyon, France" qui s'affiche en-dessous du champ)
  3. Précisez la date souhaitée : indiquez la date la plus lointaine possible. Vous n'êtes pas pressé(e) ? Tant mieux :)
  4. Sélectionnez le format le plus approprié pour le colis à envoyer (de XS – tient dans une poche à XL – tient dans une camionnette)
  5. Insérez une photo sur votre annonce (cela aide à mieux appréhender de quoi il s'agit)
  6. Sur l'étape suivante, Cocolis vous préconise un prix, calculé selon la distance à parcourir et le format sélectionné pour votre colis. Vous pouvez le moduler à la hausse ou à la baisse selon le budget que vous souhaitez mettre pour envoyer votre colis. Un conseil : ne fixez pas un prix trop bas car cela diminuerait vos chances d'intéresser un porteur
  7. Validez votre annonce

Et voilà, nous vérifierons votre annonce avant de la mettre en ligne dans la journée !

Mon annonce a été refusée, que faire ?

Si nous ne pouvons valider votre annonce en l'état, vous recevrez un email vous demandant de la modifier et vous expliquant les raisons du refus. Cliquez sur le lien présent dans l'email pour accéder à votre annonce et la modifier. Si vous n'êtes pas d'accord avec notre refus, n'hésitez pas à nous le dire en répondant directement à l'email :)

Les cas pour lesquels nous refusons une annonce peuvent être :

L'annonce est imprécise

Par exemple, vous avez indiqué simplement "colis" pour décrire le bien à envoyer. Si vous voulez avoir une chance que votre demande de covoiturage de bien intéresse un porteur, il faut que votre annonce soit plus précise. En effet, les porteurs ont besoin de savoir ce qu'ils vont transporter.

Dans ce cas, nous vous invitons à en dire un peu plus sur le bien à expédier (par exemple : "Colis de vêtements pour bébé environ 40x40x40 cm"). Faites la modification, validez votre annonce et nous la mettrons en ligne.

Le format n'est pas adapté

Par exemple, vous avez sélectionné le format "XS - tient dans une poche" pour un vélo. A moins que ce ne soit un mini vélo de poupée, il est peu probable que votre vélo tienne dans une poche... Sélectionnez un format plus adapté, validez votre annonce et nous la mettrons en ligne. Si vous avez du mal à choisir le bon format, écrivez-nous à contact@cocolis.fr et nous vous aiderons avec plaisir.

L'objet fait partie des biens dont le transport est réglementé

Il existe un certain nombre de biens pour lesquels le transport est déconseillé, hautement réglementé ou interdit par la loi (animaux vivants, matières dangereuses, etc.). Nous ne pouvons pas mettre en ligne une demande de transport pour l'un de ces biens.

Accédez à la liste des biens dont le transport est interdit ou réglementé

Comment supprimer une annonce ?

Pour supprimer une annonce, rendez-vous dans Mon compte > Mes colis > Les colis que j'envoie. Il faudra peut-être vous connecter pour y accéder.

Cliquez sur l'annonce que vous souhaitez supprimer : vous arrivez sur les détails de cette annonce.

Cliquez sur le bouton rouge "supprimer" pour que votre annonce disparaisse du site. Vous ne voyez pas de bouton "supprimer" ? 

Si c'est le cas, c'est que le statut de votre annonce fait que vous ne pouvez pas la supprimer directement. Envoyez-nous alors un email à contact@cocolis.fr et nous nous en chargerons très rapidement !

Est-ce possible d'avoir le numéro de téléphone de mon interlocuteur ?

Tant que votre transaction n'est pas finalisée, nous vous invitons à communiquer exclusivement par la messagerie de Cocolis. Cela permet de garantir la fiabilité du service dans son ensemble (sécurité, assurance) et de protéger votre vie privée.

Une fois le paiement validé, les coordonnées (email et numéro de téléphone) saisies dans la messagerie ne sont plus masquées.

Quelles garanties proposez-vous ?

Cocolis est une plateforme collaborative qui met en relation des particuliers pour se rendre un service de covoiturage de colis. Nous n'intervenons pas dans les transactions, qui s'effectuent directement entre expéditeur et porteur. 

La création d’une communauté de confiance est un enjeu prioritaire. Aussi, nous nous assurons de l’identité des membres en vérifiant notamment les emails et numéros de téléphone portable. L’expéditeur de l’objet choisit lui-même le particulier qui acheminera son colis grâce à un système d'avis et de notation qui permet d'évaluer la fiabilité des membres après chaque déplacement effectué.

Afin de proposer une réponse aux problématiques des acheminements de colis, Cocolis propose une assurance pour tous les objets acheminés. En savoir plus sur l'assurance

Comment être sûr que mon colis arrivera en bon état ?

En premier lieu, informez bien le porteur de la nature du bien. Est-il fragile ? Lourd ? Encombrant ? Gardez bien en tête que votre porteur est un particulier et qu'il n'a ni les compétences d'un transporteur professionnel, ni le matériel pour emballer votre bien si vous ne l'avez pas fait.

C'est la qualité de l'emballage de votre colis qui garantira qu'il ne soit pas endommagé durant le trajet.

Quelques conseils pour l'emballage :

  • Emballez soigneusement l'objet dans du carton ou une couverture si vous n'avez pas de carton assez grand. 
  • Calez tout objet ou élément susceptible de bouger durant le transport avec du papier bulles ou des feuilles de papier journal froissées.
  • Fermez le colis devant le porteur afin de lui permettre d'en vérifier le contenu.

Si votre bien est fragile, prévenez bien le porteur de sa fragilité afin qu'il l'achemine en connaissance de cause et avec le plus grand soin. 

Nous vous demanderons de renseigner la valeur de votre bien sur votre compte, à l'étape "coordonnées du destinataire".

Avant son départ, prenez une photo de l'objet afin de pouvoir attester de son état si nécessaire. 

Lire plus de conseils pour bien préparer son envoi de colis

Mon colis peut-il être assuré ?

Encore mieux : les biens acheminés par l'intermédiaire de Cocolis sont automatiquement assurés contre les dommages et le vol, dans une limite de 2000€.

Pour bénéficier de l'assurance, il suffit que le paiement de la participation aux frais de transport du déplacement soit fait en ligne via notre site. Si vous faites acheminer un bien sans payer par Cocolis et qu'un accident ou un vol se produit, vous ne serez pas couvert. Le paiement sur le site est un gage de sécurité pour tous : en voulant contourner le site, vous prenez des risques trop importants.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la notice d'information de l'assurance.

Qu'est-ce qui est couvert par l'assurance ?

L'assurance couvre tous les biens acheminés par l'intermédiaire de Cocolis.fr, dans une limite de 2000€.

La garantie s'applique sans franchise, sous condition que les biens soient licites et ne fassent pas partie des biens exclus (voir la notice d'information). Elle couvre tout dommage de caractère accidentel, non intentionnel, imprévisible et provenant d’une cause extérieure ; ainsi que le vol.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la notice d'information de l'assurance.

Comment déclarer un sinistre auprès de l'assurance ?

En cas de sinistre, il convient de déclarer l’évènement au site Cocolis.fr qui se chargera de transmettre les informations à la MAIF.

Envoyez-nous au plus tôt un email à l'adresse assurance@cocolis.fr en précisant tous les éléments nécessaires à l’instruction du dossier :

  • Vos prénom, nom, adresse email tels qu'indiqués sur le site Cocolis.fr
  • Le bien concerné (si possible, copiez-collez le libellé que vous avez mis sur le site)
  • Récit des circonstances de l'accident, nature et détail des dommages
  • Facture d'achat initiale du bien endommagé ou volé. De la nature et de la qualité du justificatif dépend le montant de l’indemnisation qui pourra être complète, partielle ou nulle (en l’absence de preuve). Les documents produits devront être des originaux (facture, ticket de caisse, photo ou vidéo du bien avant le sinistre...)
  • Précisez la vétusté du bien (0 à 2 ans ; 2 à 5 ans ; 5 à 10 ans ; 10 à 20 ans ; plus de 20 ans)
  • Joignez un devis de remplacement ou de réparation du bien 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la notice d'information de l'assurance.

Combien va me coûter cette assurance ?

Il nous semblait essentiel de proposer une garantie pour tous les biens acheminés, qui soit automatique et couvre même les biens de valeur. C'est pourquoi nous avons mis en place avec la MAIF une assurance qui est activée automatiquement dès lors que l'expéditeur paie sur le site, et qui couvre les biens jusqu'à 2000€. 

L'assurance est prise en charge par Cocolis, nous l'incluons dans nos frais de service. Elle ne vous coûte pas un euro de plus !

Que dois-je faire pour bénéficier de l'assurance ?

L'assurance est activée automatiquement dès lors que l'expéditeur paie sur le site. Si vous acheminez votre bien sans payer par Cocolis et qu'un accident ou un vol se produit, vous ne serez pas couvert. Le paiement sur le site est un gage de sécurité pour vous, en voulant contourner le site sur les conseils d'un porteur, vous prenez des risques trop importants. 

Afin de faciliter les démarches en cas de dommage ou de vol, veuillez renseigner la valeur du bien acheminé lorsque vous remplissez les informations du déplacement.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la notice d'information de l'assurance.

Comment être sûr que mon interlocuteur est fiable ?

Nous avons mis en place un système d’évaluation et d’avis car la confiance entre nos membres est essentielle pour nous. Après chaque livraison, les membres s’évaluent en attribuant une note et un avis à leur interlocuteur. De cette manière, en participant vous aidez un autre membre à se décider et avoir confiance. Chacun devient garant de la croissance de la communauté !

Par ailleurs, si vous avez le moindre doute ou besoin d'être 100% rassuré, nous vous suggérons de demander à votre interlocuteur, au moment de la remise du bien avant le trajet, de vous présenter sa pièce d'identité et un justificatif de domicile (facture EDF...) et de lui présenter les mêmes éléments en retour. Cela permet d'être bien sûr de la fiabilité de votre interlocuteur.

Cette recommandation nous a été faite par Pascal, un des pionniers du covoiturage de colis que vous pouvez retrouver parmi les porteurs inscrits sur Cocolis.

Puis-je payer à la livraison ?

Nous ne permettons pas le paiement à la livraison, car nous considérons le paiement sur le site comme un gage de sécurité pour vous.

  1. En payant sur le site, vous bénéficiez automatiquement de l'assurance du bien acheminé que nous avons souscrite auprès de la MAIF. Le paiement en ligne permet d'activer automatiquement la garantie dommage et vol. Sachez que si vous vous mettez d'accord avec le porteur pour le payer à la livraison et qu'un accident ou un vol se produit, votre bien ne sera pas couvert par l'assurance. En savoir plus sur l'assurance
  2. De plus, vous demander de payer avant la livraison nous permet de jouer le rôle de "tiers de confiance". Nous ne verserons pas le montant de la participation aux fais de transport au porteur tant que le colis n'a pas été remis en bonne et due forme au destinataire. Pour en savoir plus, consultez comment confirmer la livraison

En voulant contourner le site pour éviter de payer les Frais de Service, vous prenez des risques trop importants.

Comment confirmer la livraison ?

Une fois le bien remis en bonne et due forme au destinataire, la participation aux frais de transport sera versée au porteur.

Cocolis propose deux moyens de confirmer la remise en bonne et due forme du bien :

  • A réception du bien, le destinataire remet au porteur le code de confirmation préalablement reçu par SMS. Le porteur confirme ce code dans son compte, section "Les colis que j'achemine",
  • A réception du bien, l’expéditeur peut la confirmer dans son compte, section "Les colis que j'envoie".

Que se passe-t-il si un porteur annule sa proposition / ne répond plus ?

Dans ce cas, contactez-nous à l'adresse contact@cocolis.fr et nous verrons ensemble les suites à apporter. 

Est-ce qu’il y a une limite de taille pour mes envois de colis ?

Cocolis.fr propose une réelle alternative pour le transport de gros objets. La seule limite en termes de taille, c’est celle qui est fixée par le particulier qui va le véhiculer. Lors de la création de l’annonce, l’expéditeur poste une photo de son objet et choisit parmi plusieurs tailles (de XS : tient dans un sac à XL : tient dans une camionnette).

Cela évite les mauvaises surprises ou les colis refusés.

Comment rédiger une annonce efficace ?

Pour rédiger une annonce efficace c'est tout simple, il faut qu'elle décrive au mieux le bien à envoyer : 

  1. Décrivez le bien en étant succinct mais précis (exemple : Table basse 113x60x30 cm 20 kgs)
  2. Indiquez la ville de départ et la ville d’arrivée en vous aidant des suggestions qui vous sont faites (exemple : pour Lyon, commencez à taper "Ly" puis cliquez sur "Lyon, France" qui s'affiche en-dessous du champ)
  3. Précisez la date souhaitée : indiquez la date la plus lointaine possible. Vous n'êtes pas pressé(e) ? Tant mieux :)
  4. Sélectionnez le format le plus approprié (de XS – tient dans une poche à XL – tient dans une camionnette)
  5. Insérez une photo sur votre annonce (mettre une photo augmente drastiquement le nombre de propositions reçues !)
  6. Fixez le bon prix. Cocolis vous aide en suggérant un prix selon la distance à parcourir et le format du colis. Vous pouvez le moduler à la hausse ou à la baisse. Un conseil : un "juste" prix, ni trop haut ni trop bas, augmente les chances d'intéresser un porteur 
  7. Validez votre annonce

Vous êtes prêt(e) ? Rendez vous sur le formulaire de dépôt d'annonce ;)

Comment fixer le bon prix ?

Cocolis met à disposition un module intelligent qui vous suggère un prix selon la taille de l’objet et la distance qu’il doit parcourir. Le prix suggéré sera la plupart du temps moins cher que si vous envoyiez votre colis par un mode de livraison traditionnel. Libre à vous de faire varier le prix proposé afin qu’il soit plus ou moins cher, sachant que s'il est trop bas, vous diminuez vos chances de trouver quelqu’un.

Vous êtes prêt(e) ? Cliquez sur le lien suivant pour déposer votre annonce

Quels types d’objets puis-je envoyer ?

Vous pouvez envoyer à peu près tout sur Cocolis.fr, pour peu que la loi vous y autorise. Cocolis propose une vraie alternative pour les gros objets. La seule limite en termes de taille, c’est celle qui est fixée par le particulier qui s’occupera de l'acheminement.

Lors de la création de l’annonce, nous vous invitons à décrire au mieux le bien à acheminer. Cela permettra aux particuliers qui ont un trajet prévu de bien comprendre de quoi il s'agit avant de se proposer. Ainsi, n'hésitez pas à préciser la nature de l'objet, ses dimensions et son poids. Une photo est appréciée. Nous vous demanderons aussi de choisir le format qui correspond le mieux plusieurs tailles (de XS : tient dans un sac à XL : tient dans une camionnette). Cela vous aidera à fixer le bon prix à l'aide de notre outil de suggestion (deuxième page du dépôt d'annonce).

Pour préparer votre envoi, nous vous encourageons à consulter la liste des bien interdits mise à votre disposition sur le site.

Vous êtes prêt(e) ? Cliquez sur le lien suivant pour déposer votre annonce

Aide porteur

Comment enregistrer un trajet ?

Nous vous incitons à enregistrer vos futurs trajets : cela nous permettra de vous envoyer une alerte par email dès qu'une demande d'envoi de colis correspond à votre trajet. Ainsi, vous n'aurez pas à chercher LE colis qui financera une partie vos frais de transport avant chacun de vos trajets ;)

Pour enregistrer un trajet :

  1. Rendez vous sur la page "Publier un trajet"
  2. Renseignez votre itinéraire : indiquez la ville de départ et la ville d’arrivée en vous aidant des suggestions qui vous sont faites (exemple : pour Lyon, commencez à taper "Ly" puis cliquez sur "Lyon, France" qui s'affiche en-dessous du champ)
  3. Vous êtes prêt(e) à faire un détour ou vous souhaitez élargir les possibilités ? Indiquez-le nous : de 0 kms (pas de détour) à 45 kms
  4. Vous pouvez ajoutez des étapes à votre trajet (pour augmenter vos chances de trouver des colis)
  5. Sélectionnez la fréquence du trajet (trajet ponctuel ou trajet régulier) et précisez la date si c'est un trajet unique ou les jours de la semaine où vous voyagez s'il s'agit d'un trajet récurrent
  6. Indiquez enfin la ou les tailles de colis que vous pouvez acheminer (de XS - tient dans une poche à XL – tient dans une camionnette)
  7. Validez le trajet

Nous validons chaque trajet manuellement. Aussi, il faudra attendre un petit peu avant qu'il apparaisse sur votre compte (en moyenne, moins d'une demie-journée).

Comment se proposer pour un colis ?

Rien de plus simple. Vous êtes sur l'annonce d'un colis et vous voulez proposer à l'expéditeur de l'acheminer ? Cliquez sur le bouton "Je me propose pour ce colis". Voilà, c'est tout ! :)

Si avant cela vous avez besoin de préciser certains éléments avec l'expéditeur, vous pouvez lui envoyer un message privé via cette même page.

Dans tous les cas, il faut cliquer sur le bouton "Je me propose pour ce colis" afin que nous enregistrions votre proposition.

Pour chercher un colis sur votre trajet, rendez-vous sur la page de recherche

Comment être sûr que mon interlocuteur est fiable ?

Nous avons mis en place un système d’évaluation et d’avis car la confiance entre nos membres est essentielle pour nous. Après chaque livraison, les membres s’évaluent en attribuant une note et un avis à leur interlocuteur. De cette manière, en participant vous aidez un autre membre à se décider et avoir confiance. Chacun devient garant de la croissance de la communauté !

Par ailleurs, si vous avez le moindre doute ou besoin d'être 100% rassuré, nous vous suggérons de demander à votre interlocuteur de vous présenter sa pièce d'identité et un justificatif de domicile (facture EDF...) au moment de la remise du bien, et de lui présenter les mêmes éléments en retour. Cela permet d'être bien sûr de la fiabilité de votre interlocuteur.

Cette recommandation nous a été faite par Pascal, un des pionniers du covoiturage de colis que vous pouvez retrouver sur Cocolis.

Comment puis-je être sûr(e) que je ne transporterai pas quelque chose d’illégal ?

Lorsque l'expéditeur vous remet le bien à acheminer, vérifiez le contenu en sa présence afin d'être sûr(e) que le colis ne contient rien d'illégal. En effet, le porteur doit s'assurer de la licéité et de la non dangerosité des objets acheminés car il prend la responsabilité du bien durant le trajet.

Vérifier le contenu du colis vous permet également d'attester de l'état du bien et de pouvoir contester ultérieurement tout dommage qui pourrait vous être injustement reproché. N'hésitez pas à prendre une photo du bien avant de prendre la route, cela pourra vous tenir lieu de preuve.

Dans le cas d’un déplacement qui impliquerait tout ou partie du trajet hors de France Métropolitaine, vous êtes tenu de vous informer et de respecter les lois et réglementations en question, notamment les réglementations douanières. En effet, les réglementations imposent dans la plupart des cas des limites sur les quantités de marchandises qu’un particulier est autorisé à acheminer sans avoir à s’acquitter de taxes douanières.

Nous mettons à votre disposition la liste des biens dont le transport est réglementé ou interdit en France.

Comment serai-je payé(e) ?

Nous n'autorisons pas le paiement à la livraison : les paiements se font exclusivement en ligne de manière sécurisée et en amont du déplacement. 

A l'issue du déplacement, dès que la livraison est confirmée, vous serez payé(e) par Cocolis sous forme de virement bancaire.

Voici la procédure pour être payé(e) :

  1. Confirmez la livraison. Le destinataire doit vous remettre à la livraison le code de confirmation qu'il a reçu préalablement par SMS. Entrer ce code dans votre compte : rendez-vous dans la section "Les colis que j'achemine", cliquez sur l'objet acheminé concerné, saisissez le code et validez. Si votre destinataire ne peut vous donner de code, pas de panique, demandez à l'expéditeur de confirmer via son interface ou contactez-nous sur contact@cocolis.fr
  2. Renseignez votre RIB dans la partie "Paiements" de votre compte. Dès validation, cliquez sur "Déclencher le virement" pour obtenir sous 3 à 5 jours ouvrés le virement sur votre compte bancaire des sommes correspondantes à vos acheminements.

Pourquoi n'autorisez-vous pas le paiement à la livraison ?

Nous demandons à l'expéditeur de payer avant l'acheminement plutôt qu'à la livraison, car nous considérons le paiement sur le site comme un gage de sécurité.

  1. En payant sur le site, le bien acheminé bénéficie automatiquement de l'assurance dommage et vol que nous avons souscrite auprès de la MAIF. Sachez que si vous vous mettez d'accord avec l'expéditeur pour que le paiement se fasse de la main à la main à la livraison et qu'un accident ou un vol se produit, le bien ne sera pas couvert par l'assurance. En savoir plus sur l'assurance
  2. De plus, payer avant la livraison permet à Cocolis de jouer le rôle de "tiers de confiance". Nous gardons le montant de la participation aux fais de transport sur un compte de cantonnement, et il vous sera versé une fois que le colis a été remis en bonne et due forme au destinataire. Cela vous garantit aussi d'être sûr(e) d'être payé(e) du montant convenu avec l'expéditeur sans avoir besoin de discuter avec un destinataire qui aurait été mal informé !

Vous constatez un comportement contraire aux Règles de Bonne Conduite ?

Nous attachons une grande importance au respect et à la confiance entre les membres. C’est pourquoi nous avons pris soin de rédiger des règles de bonne conduite qui encadrent leurs relations. Néanmoins comme cela n’est pas aussi simple, si vous êtes témoin d’un comportement anormal ou répréhensible, nous vous encourageons vivement à nous le signaler sur contact@cocolis.fr.